Passer au contenu

Votre prochain iPhone (PRODUCT)RED va aider l’Afrique à lutter contre le COVID-19

Apple et (RED) célèbre 14 ans de partenariat. Pour fêter cet anniversaire important, la firme du Cupertino se sent généreuse.

Depuis 2006, Apple lutte contre le SIDA, main dans la main avec l’association (RED). En 14 ans, la vente des (PRODUCT)RED ont permis de récolter près de 270 millions de dollars de dons. Ces derniers permettent de financer des programmes de traitement du VIH/SIDA. Une initiative qui porte ses fruits. Oui, mais… Avec la pandémie de Covid-19 sur les bras, ces progrès sont menacés. Et Apple veut agir.

Des dons pour lutter contre le Covid-19 en Afrique subsaharienne

2006. C’est le début du partenariat d’Apple et (RED) pour éradiquer le SIDA. Pour ce faire, la firme de Tim Cook propose des éditions spéciales de ses produits. Comme les iPhone, coques, Apple Watch (bracelets et cadrans), iPod Touch, casques et enceintes Beats… En échange, une partie des bénéfices de la vente de chaque (PRODUCT)RED d’Apple est reversée au Fonds mondial de lutte contre le SIDA.

En presque quinze ans, Apple et (RED) ont récolté près 270 millions de dollars de dons et ont permis à près de 11 millions de personnes de bénéficier de soins et d’un accompagnement nécessaires. Encore mieux, près de 14 millions de personnes vivant avec le VIH ont pu bénéficier d’un traitement antirétroviral (ARV). Des chiffres impressionnants qu’on salue.

Cependant, en pleine crise sanitaire du Covid-19, Apple et (RED) se retrouvent face à deux pandémies. Le coronavirus rend plus difficile l’accès aux soins, aux diagnostics, aux fournitures médicales… Ainsi, depuis près de deux ans, les progrès faits avec ce partenariat sont menacés.

De ce fait, jusqu’au 31 décembre 2022, Apple a décidé de reverser la moitié des bénéfices récoltés lors de la vente de produits (RED) au dispositif de riposte au Covid‑19 mis en place par le Fonds mondial.

Depuis le début de la pandémie, 100% des revenus touchés par Apple et (RED) étaient reversés à ce même dispositif de riposte au Covid-19. Cela a permis de fournir des équipements de protection individuelle aux équipes soignantes au Ghana ou encore de financer l’achat de véhicules afin d’apporter leur traitement contre le VIH aux personnes en ayant besoin et ne pouvant y avoir accès en raison de la crise sanitaire.

Apple et (RED) continuent de travailler d’arracher pour contrer désormais non pas une mais deux pandémies.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
1 commentaire
1 commentaire
  1. Tous les produits red que j’ai acheté chez Apple n’ont jamais fonctionné correctement ! J’ignore pourquoi. Alors au bout de deux produits c’est NON MERCI!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *