Vous avez demandé la police : voilà les meilleures de 2005

Le site Typographi publie une liste des meilleures polices de caractère de 2005, basée apparemment sur une compilation de suggestions de ses lecteurs à partir d’un seul critère : que les polices aient été publiées dans le premier semestre 2005 (la liste va être publiée en deux parties – ceci expliquant sans doute cela). L’auteur

Le site Typographi publie une liste des meilleures polices de caractère de 2005, basée apparemment sur une compilation de suggestions de ses lecteurs à partir d’un seul critère : que les polices aient été publiées dans le premier semestre 2005 (la liste va être publiée en deux parties – ceci expliquant sans doute cela).
L’auteur identifie trois tendances majeures à l’observation de cette liste :

  1. Prédominance des fonderies indépendantes, autrement dit des créateurs comme vous et moi
  2. Développement du format OpenType au détriment des typos TrueType et PostScript (c’est quoi OpenType ? Je vais me renseigner)
  3. Cocorico : il semblerait que ce soit un français, Xavier Dupré, qui soit reconnu comme l’un des designers indépendants de typos les plus prolifiques ces derniers mois

Il est vrai que le choix d’une typo est souvent difficile : il m’arrive de passer plusieurs heures sur le design d’un titre, à hésiter entre plusieurs polices, tant ceci peut être déterminant pour la suite du développement. Et je dois dire que j’adore ça.


2 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies