Vous avez juste un truc à dire ? Dites-le sur une page web temporaire

Publier sur internet est devenu d’une simplicité enfantine depuis l’avènement des blogs. Cependant force est de constater que les plateformes de blogs hébergées (de type Skyblog ou Typepad) contiennent une part importante de blogs à l’abandon, qui n’ont pas été mis à jour depuis des mois et sur lesquels n’ont été publiés que quelques billets,

Publier sur internet est devenu d’une simplicité enfantine depuis l’avènement des blogs. Cependant force est de constater que les plateformes de blogs hébergées (de type Skyblog ou Typepad) contiennent une part importante de blogs à l’abandon, qui n’ont pas été mis à jour depuis des mois et sur lesquels n’ont été publiés que quelques billets, voire un seul.

pageeasy

D’autre part, il existe encore de nombreux internautes qui souhaitent exprimer une opinion ou publier une information, un texte, une vidéo à un moment donné mais qui ne créeront jamais de blog pour cela, qui ne sont pas des habitués des forums et qui n’ont pas de compte Facebook : Et ceux qui n’ont pas de blog ils font comment ?

C’est pour eux qu’existent des services comme celui-ci : PageEasy permet très simplement de créer une page web temporaire et de publier sur celle-ci du texte mais également n’importe-quel contenu (photos, vidéos… ). La caractéristique de PageEasy est le côté provisoire de la page que vous créez puisque celle-ci est détruite et effacée au bout de 365 jours.

Le processus est on ne peut plus simple et basique : il suffit de créer un compte en indiquant son adresse email et un mot de passe, et vous arrivez sur un formulaire dans lequel vous saisissez le titre et le contenu de  votre page. Une fois celui-ci mis en page, vous n’avez plus qu’à publier votre page qui sera accessible à l’adresse http://www.pageeasy.com/votrepage. Et si vous avez quelques notions de HTML vous pouvez même coller du code dans l’éditeur de page.

Utile quand vous voulez pousser un coup de gueule anonyme, même si avec ce genre de service il y a des chances pour que vous prêchiez un peu dans le désert.

Le service est gratuit et s’inscrit dans la lignée d’un CopyTaste ou d’autres services que j’ai déjà chroniqués ici mais que je ne retrouve pas.


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Pour ce genre d’usage je trouve qu’un service comme Posterous va encore plus loin : pas d’inscription, vous postez simplement vos articles par mail, et voilà.

    Enfin, les solutions ne manquent pas et c’est bien là le principal.

Répondre