Connect with us

Buzz

Vous ne devriez pas détruire votre copie de Banksy

Certains amateurs d’art essaient de reproduire ce qu’a fait Banksy il y a quelques jours. Il s’agit d’une très mauvaise idée. On vous explique pourquoi !

Il y a

le

Vous ne devriez pas détruire votre copie de Banksy

Imiter la folie de Banksy

Il y a quelques jours, l’artiste Banksy provoquait un buzz incroyable qui a secoué la planète. Une copie de « Girl with Ballon » (la petite fille avec un ballon), l’une de ses œuvres mémorables venait d’être vendue pour plus d’un million d’euros à la maison d’enchères Sotheby’s à Londres. Quelques instants plus tard, elle passait dans une déchiqueteuse. Si on a pu s’horrifier du geste, pour celui qui achetait la pièce (qui pourrait être Banksy lui-même), c’est en revanche le jackpot. Le geste lui-même aurait ainsi au moins doublé le prix de l’œuvre. Ce n’est plus juste une copie mais une performance unique.

Une situation qui a donné de très mauvaises idées à d’autres personnes ayant eux aussi une copie de Banksy chez eux. Ils se sont dits  » pourquoi ne pas faire pareil ?  » Et sont donc passés à l’acte…

Une très mauvaise idée

Vous ne nous croyez pas ? C’est le site My Art Broker qui a tweeté l’information le 6 octobre, signalant que plusieurs personnes s’étaient renseignés pour savoir s’ils devraient faire pareil.

C’est en effet une très mauvaise idée. Si vous avez une copie chez vous, ne faites pas cela. Pour une raison simple. Vous n’êtes pas Banksy. La mauvaise nouvelle, c’est que certains ne se sont pas limités à demander s’ils devraient le faire. Dans une « Darwin alert », le site reporte qu’au moins un internaute est passé à l’acte, détruisant une pièce qui vaut tout de même 40.000 livres.. Il s’agissait d’une copie numérotée, éditée à 600 exemplaire de la même œuvre de Banksy, non signée.

> Lire aussi :  Un portrait peint par une intelligence artificielle vendu pour 432 500 $

L’auteur de la destruction voulait que le site la vende à au moins le double de son prix suivant la logique de l’œuvre de Sotheby’s. Mais pour le site, sa reproduction a eu l’effet inverse. Au mieux, elle vaut désormais 1 livre. Plutôt gênant.

Source

 

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Dodutils

    12 octobre 2018 at 10 h 04 min

    Quelque chose m’échappe, on a un « artiste » qui vend des copies (même pas l’original) de ses œuvres une fortune (déjà rien que ça c’est un truc que j’ai u mal à comprendre) ensuite il en flingue une et c’est la fin du monde tel qu’on le connaissait aujourd’hui c’est ça ? faut vraiment redescendre sur terre les gars et s’occuper des vrais problèmes sur cette planète plutôt que de faire tout un plat d’un bout de papier passé à la découpeuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests