Vous ne regardez pas assez la TV : VODEO.TV va vous aider

Voilà un site créé il y a quelques mois sur un constat simple transformé en idée lumineuse : proposer en DVD, streaming ou téléchargement rien moins que les archives de la télévision. Jusqu’à présent, vous aviez raté ze émission de la veille au soir dont tout le monde parle devant la machine à café (avec

VODEO.TVVoilà un site créé il y a quelques mois sur un constat simple transformé en idée lumineuse : proposer en DVD, streaming ou téléchargement rien moins que les archives de la télévision.
Jusqu’à présent, vous aviez raté ze émission de la veille au soir dont tout le monde parle devant la machine à café (avec Jean-Claude Convenant) : tant pis pour vous, aussitôt le programme diffusé, plus rien : la très grande majorité d’entre eux rejoignait illico presto les étagères des producteurs.
Avec VODEO.TV, vous pouvez voir ou revoir les émissions, reportages, documentaires de n’importe-quelle grande chaîne française et ce dans plusieurs rubriques rangées par catégorie comme par exemple nature, découverte, histoire, société, sports & loisirs, soit aujourd’hui plus de 1300 en VOD.
Les prix sont d’autre part assez raisonnables puisqu’il faut compter 4,99 Euros + 6,00 Euros de frais techniques pour recevoir le programme en DVD ou le télécharger, mais seulement 1 Euro pour le visionner en streaming.
Le mobile-geek qui est en moi me dit que voilà encore une raison de plus de s’équiper d’un bon smartphone/pda/lecteur vidéo portable, afin non seulement de pouvoir regarder le programme de son choix quand on veut mais aussi où on veut.
Seul petit regret : sauf erreur, même la fonction recherche avancée ne permet pas de trouver un programme par date de diffusion.


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. J’ai déjà téléchargé chez eux, c’est du sans souci, quali et Cie. De plus, très sympa l’équipe, j’ai eu des problèmes avec les DRM, ils m’ont contacté chez moi vers 20h30 pour me guider, buse que je suis.

    Ca évite de regarder n’importe quoi n’importe quand, n’importe comment. Et puis, effectivement, maintenant il faut vraiment que j’ai cet Ipod video, ça devient indispensable ;°)

  2. Quelque part.. je prefere enregistrer et/ou programmer les chaines de la TNT en MP4 ou autre, sur mon PC, avec le nouveau service de Free (multiposte adsl tv) : Ca marche tres bien, on paye pas ce service compris dans le forfait adsl, et on a tous les formats souhaités et resolution possible…

    …bon..je devie du sujet là…oups

    🙂

  3. Non, tu devies pas trop. C’est vrai que si on a une Freebox ou un magnetoscope numérique + TNT, VODEO.TV ne sert plus à grand chose, mais en attendant…

  4. Oui et non. Je suis équipé d’une FreeBox, du Wifi, de plusieurs PCs en media center … bref, la bonne panoplie pour tout voir en numérique de partout dans la maison et enregistrer sur DD. Mais à moins de tout enregistrer en permanence (8 chaines en simultané grace à FreeBox et VLC), il arrive que l’on loupe LA fameuse émission. Alors je pense que Vodeo.tv et TNT/FreeBox font bon ménage. Il se pourrait même que Vodeo permette de consommer en bonne intelligence

  5. Bonjour,

    je suis journaliste et je travaille sur un sujet concernant la VOD. Je recherche des témoignages de personnes ayant testé la VOD. Si vous aviez quelques minutes merci de me contacter par email: asmichat@hotmail.com

    Merci par avance!

Répondre