Passer au contenu

Vous pouvez désormais murmurer à l’oreille d’Alexa

L’assistant vocal Alexa d’Amazon se dote d’une fonction “chuchotement” qui permet d’interagir vocalement en toute discrétion.

Amazon Echo 4 au meilleur prix Prix de base : 99 €
Voir plus d'offres
Nous évoquions justement le sujet hier à l’occasion de l’Amazon Innovation Day qui se tenait à Londres, l’un des principaux freins à l’usage des assistants vocaux est par essence le manque de confidentialité. Vous n’avez en effet pas forcément envie que vos voisins sachent quelle radio vous écoutez, que vous interrogez frénétiquement la météo quatre fois par heure, ou découvrent votre amour immodéré pour les playlists de Patrick Sébastien.

Les développeurs d’Alexa apportent un début de solution au problème avec le mode “Whisper” (chuchotement) qui va permettre de lancer des commandes vocales en toute discrétion, et à votre assistant vocal de vous répondre sur le même ton.

Cette nouvelle approche fait partie des efforts continus d’Amazon pour aider Alexa à mieux comprendre la situation qui l’entoure et à se comporter en conséquence.

Converser avec Alexa sans alerter ses voisins

Pour utiliser le nouveau mode, vous devrez d’abord l’activer. Cela peut se faire simplement en disant : “Alexa, active le mode chuchotement” Vous pourrez également l’activer en tapant sur Paramètres dans l’application Alexa, puis sur Compte Alexa, Réponses vocales Alexa, puis en activant Réponses chuchotées, Mode chuchotement.

Le mode chuchotement n’est pour le moment disponible depuis jeudi que pour les utilisateurs américains d’Alexa et ne fonctionne que pour la langue anglaise, mais son déploiement dans d’autres régions et langues devrait suivre rapidement.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Amazon Prime Video
Amazon Prime Video
Par : Amazon Mobile LLC
4.3 / 5
4,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *