Connect with us

Objets connectés

Vous pouvez désormais murmurer à l’oreille d’Alexa

L’assistant vocal Alexa d’Amazon se dote d’une fonction « chuchotement » qui permet d’interagir vocalement en toute discrétion.

Il y a

le

Aexa Whisper mode

Nous évoquions justement le sujet hier à l’occasion de l’Amazon Innovation Day qui se tenait à Londres, l’un des principaux freins à l’usage des assistants vocaux est par essence le manque de confidentialité. Vous n’avez en effet pas forcément envie que vos voisins sachent quelle radio vous écoutez, que vous interrogez frénétiquement la météo quatre fois par heure, ou découvrent votre amour immodéré pour les playlists de Patrick Sébastien.

Les développeurs d’Alexa apportent un début de solution au problème avec le mode « Whisper » (chuchotement) qui va permettre de lancer des commandes vocales en toute discrétion, et à votre assistant vocal de vous répondre sur le même ton.

Cette nouvelle approche fait partie des efforts continus d’Amazon pour aider Alexa à mieux comprendre la situation qui l’entoure et à se comporter en conséquence.

> Lire aussi :  Amazon a contacté Deliveroo deux fois pour évoquer un éventuel rachat

Converser avec Alexa sans alerter ses voisins

Pour utiliser le nouveau mode, vous devrez d’abord l’activer. Cela peut se faire simplement en disant : « Alexa, active le mode chuchotement » Vous pourrez également l’activer en tapant sur Paramètres dans l’application Alexa, puis sur Compte Alexa, Réponses vocales Alexa, puis en activant Réponses chuchotées, Mode chuchotement.

Le mode chuchotement n’est pour le moment disponible depuis jeudi que pour les utilisateurs américains d’Alexa et ne fonctionne que pour la langue anglaise, mais son déploiement dans d’autres régions et langues devrait suivre rapidement.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests