Suivez-nous

Objets connectés

Vous pouvez maintenant associer des Google Home ou des Google Home Mini en stéréo

Associez deux enceintes en stéréo pour avoir une expérience audio plus immersive.

Il y a

  

le

 

Par

Google Home
© Google

Il est déjà possible, depuis longtemps, d’appairer deux enceintes Google Home Max ou Nest Mini afin de créer un ensemble stéréo.

Mais jusqu’à présent, cette fonctionnalité n’était pas disponible sur les Google Home et sur les Google Home Mini.

Il y a une semaine, Google semble cependant avoir changé cela puisque comme le rapporte 9to5Google, la firme permet maintenant aussi d’associer des enceintes Google Home ou Google Home Mini.

Si cette fonctionnalité est déjà déployée chez vous, normalement, vous pourrez associer deux enceintes via l’application Google Home. Vous trouverez l’option pour créer une paire d’enceintes dans les paramètres de l’un des appareils que vous souhaitez associer. Sinon, vous pouvez également essayer de créer une paire d’enceintes en allant dans Découvrir > Associer vos enceintes.

Lorsque deux enceintes sont associées en stéréo, l’une correspond au canal de gauche tandis que l’autre correspond à la droite. Et les deux appareils agissent comme s’il ne s’agissait que d’un seul élément. Comme l’explique Google, « Toutes les commandes multimédias (lecture, pause, suivant, précédent ou contrôle du volume, par exemple) s’appliquent à la paire d’enceintes, pas aux enceintes individuelles. »

Lorsque vous invoquez Google Assistant, c’est l’enceinte de gauche qui écoutera la commande vocale.

Une autre bonne raison d’avoir plusieurs enceintes connectées à la maison

Il y a quelques semaines, Google annonçait également une fonctionnalité qui permet de faire en sorte que la musique que vous écoutez vous suive de pièce en pièce. Par exemple, si vous êtes en train d’écouter de la musique ou un podcast avec l’enceinte de la cuisine, et que vous vous déplacez vers le salon (où il y a une autre enceinte Google Home), vous pouvez envoyer à Google Assistant une requête comme : « Ok Google, déplace la musique sur le haut-parleur du salon. »

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Malevil

    3 novembre 2019 at 12 h 50 min

    Véritable espion à domicile, ces enceintes ont les micros connectés en permanence afin d’enregistrer toutes vos conversations et déterminer vos préférences dans de très nombreux domaines grâce aux algorithmes et ce, uniquement dans le but de réduire à néant votre moindre espace de vie privée. Pas étonnant que les propriétaires de smartphones sous Android soient bombardés de pubs. Une vraie calamité pour la civilisation.

  2. Lillo

    4 novembre 2019 at 7 h 19 min

    Cela fait très longtemps que l’on peut associer plusieurs enceintes google. Il suffit de créer un groupe d’enceinte. Donc rien de nouveau.

  3. Emfinot

    4 novembre 2019 at 8 h 57 min

    Ce qui est extraordinaire dans le principe des enceintes connectées ou portables c’est qu’on ne mentionne jamais la qualité sonore ! Comment voulez-vous obtenir un son de qualité en regard de la taille de ces enceintes ? Les — voire l’unique — haut-parleurs ne peuvent pas vous délivrer un aigu stratosphérique et un grave abyssal, sans parler du respect des timbres et de l’image sonore proche de la réalité. C’est pourtant la moindre des choses. Non, seul le côté pratique et ludique est recherchė et remporte la mise. Où est la musique ? Misère. Venez donc à la maison pour vous réconcilier avec la musique !

  4. Emfinot

    4 novembre 2019 at 9 h 04 min

    Ce qui est extraordinaire dans le principe des enceintes connectées c’est qu’on ne mentionne jamais la qualité sonore ! Comment voulez-vous obtenir un son de qualité en regard de la taille de ces enceintes ? Les — voire l’unique — haut-parleurs ne peuvent pas vous délivrer un aigu stratosphérique et un grave abyssal, sans parler du respect des timbres et de l’image sonore proche de la réalité. C’est pourtant la moindre des choses. Non, seul le côté pratique et ludique est recherchė et remporte la mise. Où est la musique ? Misère. Venez à la maison et vous serez réconciliés avec la musique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests