Vous voulez vraiment un iPhone ?

Alors achetez un PDAphone (par exemple un E-ten M600) sous Windows Mobile et installez ça… Car, contrairement à ce qui est annoncé pour l’iPhone (le vrai) qui sera complètement verrouillé et fermé à l’installation d’applications tiers, on peut bidouiller, développer et installer à peu près ce qu’on veut sur un PDA sous Windows Mobile, à

Alors achetez un PDAphone (par exemple un E-ten M600) sous Windows Mobile et installez ça…

Car, contrairement à ce qui est annoncé pour l’iPhone (le vrai) qui sera complètement verrouillé et fermé à l’installation d’applications tiers, on peut bidouiller, développer et installer à peu près ce qu’on veut sur un PDA sous Windows Mobile, à condition quand même d’être une sorte de cador en programmation bien sûr.
(ou comment passer par Windows pour avoir Apple :-))

Mise à jour du 2/03 10:00 h : la vidéo n’est plus disponible. Microsoft ou Apple ont dû passer par là… C’est malin, j’aurais dû l’enregistrer tiens.

Source : PDAFrance


20 commentaires

  1. M’est avis que le type ne va pas tarder à se faire embaucher direct par Microsoft (si ce n’est pas déjà fait). C’est quand même hallucinant qu’un développeur arrive à faire tout seul ce que des armées de programmeurs n’ont pas imaginé avant.

  2. Il ne mettra pas son programme en téléchargement, par peur de représailles.

    Ensuite, avec ça, tu n’a pas le multi-touch… Un des points clefs de l’iPhone. Et puis, il n’y a que la page d’acceuil qui est la même. Une fois arrivé dans les soft eux-même, ça redevient windows : c’est compliqué, lent, ça plante…

    Dans l’iPhone il n’y a pas que le design, il y a aussi OSX. Et pour le côté fermé, notez que le Dashbord était fermé jusqu’ici, les Widgets devant être validés par Apple avant d’être dispo sur leur site. Et bien je pense que pour l’iPhone ça sera pareil. Les logiciels seront dispos depuis l’iTunes Store, certain seront payants, d’autres gratuis, comme leurs chansons actuellement, et comme les soft sur les autres plateformes.

    Tout le monde décriait l’iPod, ils en ont vendu 90 000 000 …

  3. > shYm0n : je ne décrie pas l’iPhone (j’en achèterai sûrement un si il est compatible avec mon PC Windows) et tu as raison sur le point-clé du multi-touch.
    En revanche tu as à moitié tort sur le fait que Windows Mobile soit lent et que ça plante.
    C’était vrai au début mais depuis les dernières version et notamment WM5, ce n’est plus le cas, je n’ai constaté aucun plantage sur mes smartphones successifs depuis plus d’un an, et WM5 est sûrement de loin l’OS le plus rapide si tu le compares à Symbian (mon HTC S620 est impressionnant de vivacité, il n’y a que l’APN qui mette un peu de temps à se lancer, tout le reste est très réactif)

  4. idem qu’Eric sur les plantages, même si avec mon QTEK 9100 j’ai quelques bugs : de temps à autre il me lance la page des SMS et je ne peux plus la quitter (obliger d’eteindre et relancer le monstre) Vous avez le même problème ?

  5. C’est impressionnant.
    Néanmoins, comme toutes les copies, ca ressemble a du Apple mais ca n’en a pas la saveur.
    Maintenant etant possesseur d’un smartphone dont j’ai longtemps vanté les mérites, je pense qu’Apple a fait de très bon choix, notamment en ergonomie. Parce que WM5, avec ses menus fouillis et tout petit t’oblige quasiment systematiquement à sortir ton stylet. Ce qui me gonfle à l’usage.

  6. Bonjour Eric, bonjour à tous

    Effectivement, le gars est quand même assez fort !

    Mais comme vous l’avez déjà dit : il n’y a pas de multi-touch.
    Il n’y a pas non plus les applications qui sont derrière : la force d’Apple, c’est de proposer un package vraiment très bien intégré, entre les applications. Là, on a "juste" une "home screen" qui lance ensuite les programmes natifs Windows Mobile.

    Et puis, quand il tourne l’orientation de son smart phone, est-ce que ça tourne les photos ?

    ça va pas être facile à programmer ça sans capteur 😉

    François

  7. Ca a l’air bien sympa, beau boulot de la part du développeur. Ca m’attire pas trop pour mon QTEK S200 (et puis est ce qu’il serait assez puissant pour ça? :/)

    Je rejoins shYmon sur le fait que c’est une belle copie, mais ca n’aura jamais la saveur d’Apple.
    C’est comme comparer la dock d’osX à une quelconque dock adaptée pour windows 😉

  8. haaa.. l’eternel débat sulfureux..
    M’est avis que c’est le manque de complexité qui en rebute certains, et qui en attire d’autres.. Un peu comme ceux qui aiment la mécanique et ceux qui détestent.. 🙂
    Bon ceci dit, faudrait voir a arreter les switch PC-> Mac parce que la qualité des produits Apple baisse de plus en plus (je suis sérieux)!
    [mode Troll=ON]
    A ce rythme la on va presque finir par avoir des virus 🙂
    [/mode Troll]

  9. Je ne recommande pas l’ETEN M600, beaucoup trop fragile. La coque est constituée de multiples pièces qui n’attende qu’une petite chute pour se désolidariser et dont les clips sont plutôt fragiles. Résultat, au bout de moins d’un an, mon M600 est parti au SAV sans grand espoir de retour, avec tous mes contacts non sauvegardés (bon ça c’est ma faute).

    Le HTC P3600 est un candidat plus sérieux.

    blog.effisk.net/?htc-p360…

  10. C’est un coup de Steeve.
    Voilà ce qu’ils disent sur le site de YouTube :
    "This video is no longer available due to a copyright claim by Apple Inc."

    Eric, toujours pas changé de téléphone, toujours avec le S620? Il doit vraiment être bien 😉

Commenter