Vox.io injecte du sang neuf dans la VoIP

La startup Vox.io a pour ambition de modifier la façon dont la téléphonie numérique via la VoIP est proposée aux internautes. Pour concurrencer les Skype, Viber et autre Rebtel, la startup basée à Ljubljana se singularise sur plusieurs points.

Vox.io propose un service de VoIP basé sur les navigateurs internet et fonctionnant également via une appli iOS (et bientôt une appli Android). La startup slovène offre un service simple qui permet d’effectuer des appels gratuits entre utilisateurs inscrits. Rien d’exceptionnel jusque-là.

Mais, elle se démarque de ses concurrents puisqu’elle ne nécessite aucun téléchargement et aucune installation. Ici, pas besoin de plugins pour les navigateurs ou d’application bureau à télécharger puis à installer. Vox.io prône la simplicité et un design épuré.

Simplicité n’est ici toutefois pas synonyme de service limité car il est possible de passer des appels audio ou vidéo entre utilisateurs inscrits ou encore des appels classiques en local ou à l’international moyennant un coût à la minuté dans ce dernier cas. Son business model est d’ailleurs basé sur ces revenus. De surcroît, puisqu’il est basé sur un navigateur web, le service permet d’intégrer du contenu audio, vidéo ou des photos de services comme YouTube ou Flickr durant la conversation. Des SMS peuvent également être envoyés.

La startup est soutenue par des investisseurs et notamment par Seedcamp. Elle a d’ailleurs été sélectionnée ‘(avec deux autres startups) lors du Mini Seedcamp London event en janvier 2011 qui récompense les startups les plus prometteuses.

Pour vous inscrire il vous suffit de vous rendre sur vox.io ou de télécharger l’appli iOS.

(source)


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. sur quelle techno cela repose-t-il ? Sur WebRTC (je ne vois que celle-ci) ?
    Bizarre car le WebRTC n’est pas encore supporté par beaucoup de navigateurs

  2. Je suis bien content de voir arriver un nouveau venu sur ce secteur. Je n’utilise plus trop Skype depuis le rachat par Microsoft, et je suis client Rebtel, mais je rêve d’un Jajah sans appli à télécharger et qu’on puisse payer par Paypal. Peut-etre que je suis trop exigeant, voxio ne propose pas (encore ?) cela.

  3. Pingback: Vox.io injecte du sang neuf dans la VoIP | Veille Techno et Informatique "Autrement" | Scoop.it

  4. Pingback: Vox.io injecte du sang neuf dans la VoIP « L'info "Autrement" cftc hus

  5. Pingback: Vox.io injecte du sang neuf dans la VoIP | Geekest's Topic | Scoop.it

  6. Pingback: Vox.io injecte du sang neuf dans la VoIP | JPBlog Technoselect | Scoop.it

  7. Pingback: Vox.io injecte du sang neuf dans la VoIP | Communication web professionnelle | Scoop.it

Répondre