W2. Régie commercialise les espaces de 15 supports blogs et 2.0

Lu dans le Journal du Net ce matin : W2. Media annonce la signature de 15 partenariats pour son activité de régie publicitaire externe. Il s’agit principalement de blogs, tels que Le Blog Auto édité par The Social Media Group, ou Presse Citron, mais aussi des plates-formes comme blogSpirit ou Ublog. La société, née en

Lu dans le Journal du Net ce matin :
W2. Media annonce la signature de 15 partenariats pour son activité de régie publicitaire externe. Il s’agit principalement de blogs, tels que Le Blog Auto édité par The Social Media Group, ou Presse Citron, mais aussi des plates-formes comme blogSpirit ou Ublog. La société, née en mai dernier (lire l’article du 24/05/06) commercialisera également les espaces de Fuzz et Trendio, deux sites estampillés Web 2.0. Elle compte séduire les annonceurs avec ces supports fréquentés par des « leaders d’opinions ».
Oui, j’ai pactisé avec le diable conclu un accord avec W2, une régie publicitaire d’un nouveau genre, puisque orientée exclusivement blogs et web 2.0 (notez les guillemets).
En fait ce sont eux qui m’ont contacté pour me proposer un deal qui parait intéressant et qui devrait permettre de commencer à rentabiliser un peu mon activité de plus en plus envahissante sur ce blog et dans la gestion de Fuzz, et peut-être à terme de lever le pied sur mon activité principale pour ne garder que les meilleurs projets.
Maintenant wait and see, les premiers dollars sont encore loin, mais ça viendra forcément, d’autant que les investissements publicitaires sur le web ne cessent de progresser.
Concrètement, ça change quoi pour vous ?
Pas grand chose, il n’y aura pas de formats de pub intrusifs ou envahissants, tout au plus une vignette de 300×250 dans le menu de gauche ici et sur Fuzz, menus qui seront aménagés pour que chacun y trouve son compte, lecteurs, annonceurs, éditeur : tous les éléments auxquels vous êtes habitués seront toujours présents et peut-être même plus pratiques (les catégories vont passer sur deux colonnes), la vignette pub s’intègrera sous celles-ci, et les annonceurs bénéficieront d’une très bonne visibilité en haut de page (accessible sans utiliser les ascenseurs).
Pour info j’avais déjà fait un test avec un pavé Kelkoo (plus important en taille) dans cette même sidebar ici il y a quelques semaines pour voir et je n’ai eu aucune réaction, preuve que l’intégration était à priori réussie.
Il en sera de même avec W2.


14 commentaires

  1. Vincent, oula, doucement, chaque chose en son temps. Franchement je ne crois pas que je mettrai un jour de la pub dans les RSS, j’ai déjà hésité assez longtemps avant de mettre des Adsense ici dans les pages…
    Je ne dis pas jamais mais j’y crois peu.

  2. Super, je suis content pour toi que tes efforts puissent commencer à payer 🙂

    Après ca te laissera du temps pour décliner FUZZ par ville par exemple avec des billets ciblés sur le modèle de cityvox ou maintenant de citizenbay… je suis sur que tu as encore plein de trucs dans les cartons 😉

    Bonne matinée

  3. Pourquoi pas… Ton blog est super et on peut comprendre d’y voir qq pubs si ça t’aide à le continuer.

    Mais dis moi, c’est eux qui nous mettent la belle pub pour les blogs de l’UMP, là ? J’adore ton blog, mais un lien vers l’UMP, ça me fait un peu mal au c… 🙁

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies