Suivez-nous

Tech

Domino’s Pizza veut vous livrer avec des véhicules autonomes

Au Texas, Domino’s Pizza va tester la livraison avec des voitures autonomes. Pour ce faire, la marque de restauration rapide a fait appel à la société de robotique Nuro et à son véhicule le R2.

Il y a

le

Domino's Pizza
© Domino's Pizza

Le secteur de la livraison est en pleine mutation. Il y a quelques jours seulement, nous vous faisions part de l’expérimentation qui va être menée à San Diego par Uber Eats dans le but de livrer des Big Mac à ses clients par drone. Une annonce qui n’est que la dernière en date. En effet, l’on sait notamment que Amazon travaille depuis plusieurs années pour proposer le même type de service.

La disruption de la livraison ne s’arrête pas là et c’est cette fois au tour de Domino’s Pizza d’entrer dans la danse. L’entreprise de restauration rapide va permettre à ses clients de Houston au Texas de se faire livrer par le biais d’un véhicule autonome. Il s’agit là d’un partenariat mené avec la société de robotique Nuro et sa voiture sans chauffeur dénommée R2.

Domino’s Pizza va observer les réactions de ses clients

Cette initiative concernera les clients de Domino ‘s Pizza qui commandent en ligne, si bien que certains d’entre eux auront la possibilité de se faire livrer par une voiture sans conducteur. Un code PIN leur sera alors attribué et il leur permettra de déverrouiller le véhicule et de récupérer leurs commandes.

Ce nouveau service est pour l’instant présenté par Kevin Vasconi, VP chez Domino’s Pizza, comme « une solution de livraison supplémentaire en période de pointe ». L’entreprise utilisera cette expérience pour voir comment réagissent les personnes livrées et si elles s’approprient cette innovation.

Par le passé, Domino’s Pizza a mené le même style d’initiative dans le Michigan. Elle utilisait pour cela des voitures de la marque Ford. L’expérience s’est achevée en fin d’année dernière. Si la chaîne de restauration rapide retente sa chance, il y a fort à parier que les résultats ne devaient pas être trop négatifs.

Domino’s Pizza n’est pas la seule firme à croire en l’avenir de la livraison par véhicule autonome. Nuro, qui s’est véritablement spécialisé dans ce secteur des véhicules autonomes dédiés à la livraison, a reçu en début d’année un investissement d’un milliard de dollars de SoftBank. Preuve, s’il en fallait une, que cet enjeu aiguise les convoitises.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests