Wampad ou le web mobile sur-mesure

Ceux qui ont l’habitude de surfer sur le web avec leur smartphone ou leur PDA savent combien il est parfois peu aisé de retrouver une information en zappant (parfois lentement selon le débit de votre appareil ou de votre opérateur) de site en site.Les portails personnalisables n’étant pas encore vraiment compatibles avec les mobiles (à

WampadCeux qui ont l’habitude de surfer sur le web avec leur smartphone ou leur PDA savent combien il est parfois peu aisé de retrouver une information en zappant (parfois lentement selon le débit de votre appareil ou de votre opérateur) de site en site.
Les portails personnalisables n’étant pas encore vraiment compatibles avec les mobiles (à de rares exceptions près), il reste peu de solutions, si ce n’est se fabriquer soi-même sa page d’accueil, avec une liste de liens par exemple.
Bien sûr, il existe des portails spécialisés adaptés aux écrans des smartphones, mais ils ne sont pas configurables.
Wampad apporte une solution simple (simpliste ?) en vous proposant un mini-portail mobile complètement partiellement personnalisable, à base de sélections de liens et de flux RSS (Flickr, Technorati, Digg entre autres…).
De quoi vous fabriquer un accès simplifié au web via appareil de poche.
Deux regrets cependant :
– L’avantage de ce type de service réside normalement dans le fait que vous pouvez tout configurer à partir de votre PC, ce qui est quand même beaucoup simple et rapide qu’avec son mobile, aussi évolué soit-il, et récupérer votre configuration sur le mobile. Malheureusement cette possibilité n’existe pas sur Wampad
– le service est quand même un peu limité puisqu’il ne propose pas de possibilité d’ajouter ses propres flux RSS.


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. L’intérêt du produit disparait totalement s’il n’est pas possible de paramétrer depuis son ordinateur, la prise en main mobile étant délicate.
    Il ne reste plus qu’à mettre en oeuvre ces deux fonctionnalités pour en faire un produit vraiment intéressant.

Répondre