The Warriors Gate, la bande-annonce du nouveau film de Luc Besson

The Warriors Gate, le nouveau film de Luc Besson met les pieds dans un genre trop souvent maltraité au cinéma : l’héroic-fantasy. Mais le pari est-il réussi ou s’agit-il d’un énième ratage ? Rendez-vous dans les salles le 22 mars pour le savoir.   The Warriors Gate, entre monde moderne et Chine médiévale Le scénario

The Warriors Gate, le nouveau film de Luc Besson met les pieds dans un genre trop souvent maltraité au cinéma : l’héroic-fantasy. Mais le pari est-il réussi ou s’agit-il d’un énième ratage ? Rendez-vous dans les salles le 22 mars pour le savoir.  

The Warriors Gate, entre monde moderne et Chine médiévale

Le scénario de « The Warriors Gate » est celui du rêve de nombreux jeunes lecteurs ou fans de jeux vidéo. Se retrouver à l’intérieur d’un univers que l’on a parcouru grâce à la manette ou au clavier. Telle est l’histoire qui arrive à Jack (Uriah Shelton). Il se retrouve dans la Chine médiévale, chargé de sauver la princesse menacée par le terrible Arun le Cruel (Dave Bautista). Charge à lui de mettre à profit ses talents de gamer pour devenir un maître du kung-fu avant que ne résonne le gong du game over.

Le film est dirigé par Matthias Hoene (Cockney vs Zombies). Côté casting, on retrouve aussi  Mark Chao (Detective Dee II), Sienna Guillory (High Rise) et Dakota Daulby (Wayward Pines)

Une bande-annonce qui rend méfiants les geeks

Le jeu semble taillé sur mesure pour les geeks. Mais ceux-ci vont-ils se ruer dans les salles ? On reste loin des univers qui passionnent comme celui de Marvel (Iron Man, Avengers, Deadpool…). Il n’y a donc pas une base de fans au rendez-vous. Par ailleurs, le film semble s’appuyer un peu trop sur les clichés, selon les premières critiques, tant au niveau de la mise en scène que du scénario.

Le pitch fait d’ailleurs très fortement penser au scénario du « Royaume Interdit ». Dans ce film de 2008, un jeune américain se retrouvait alors propulsé dans un japon médiéval alternatif. « Le Royaume Interdit » jouait déjà la carte du casting mi-occidental, mi-asiatique avec les acteurs Jet-Li et Jackie Chan notamment.

Rendez-vous dans les salles obscures à partir du 22 mars pour savoir si le film vaut le détour.


Nos dernières vidéos

Répondre