We Are Social raconte l’histoire de la publicité avec des chats

L’agence We Are Social s’est donnée pour mission de raconter l’histoire de la publicité et de revenir sur les 10 plus grands publicitaires de l’Histoire.

Le point commun entre les publicités amusantes et les chats ? Ça fait un carton sur les réseaux sociaux…

Une petite histoire de la publicité

Pour raconter l’histoire de la publicité de façon amusante, l’agence We Are Social a choisi un angle décalé tout en montrant qu’ils connaissent parfaitement les tendances des réseaux sociaux. En effet, quoi de mieux pour attirer l’attention que des chats ?

C’est donc celui du Directeur Artistique de l’agence, @georgie_the_time_traveler_, qui est mis à l’honneur sur le compte Instagram de We Are Social et incarne les publicitaires qui ont marqué l’histoire de la profession. Tous ces voyages dans le temps nous font donc découvrir quelques personnages emblématiques de la communication avec une brève description de leurs créations et de leurs conséquences dans le monde de la publicité.

Chacun son chat

On retrouve donc Bill Bernbach et ses affiches Volkswagen qui ont bouleversé les codes de l’industrie automobile et poussé les consommateurs à s’intéresser aux voitures plus petites que celles vendues à l’époque, George Lois et sa couverture inoubliable pour le magazine Esquire en 1968 avec Mohammed Ali, Leo Burnett et son célèbre « Tony le Tigre » ou encore John Hegarty et la publicité Levi’s mettant en scène un homme et une peluche.

> Lire aussi :  Instagram complète le fil d’actualité avec des recommandations

Plus récemment, c’est David Droga qui avait marqué les esprits en collaborant avec Marc Ecko, le fondateur de la célèbre marque de sportswear Hip Hop éponyme et grapheur confirmé. Ils avaient ensemble réalisé un film semant à l’époque le doute sur internet dans lequel l’artiste s’approchait discrètement de Air Force One, l’avion du président des États-Unis, pour taguer « Still Free » sur un des réacteurs de l’appareil.

Enfin, impossible de passer à côté de Dan Wieden et de la baseline « Just do it » pour Nike imaginée en 1988 et qui reste à ce jour l’un des slogans les plus connus de l’histoire de la publicité.

Les autres publicitaires sont à retrouver sur le compte de l’agence.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.