We Are Tennis : le site des fans de la balle jaune

À l’occasion du BNP Paribas Masters qui se déroule cette semaine à Paris, je vais vous présenter un petit coup de coeur que je suis depuis un petit moment : We Are Tennis. Une initiative sympa de la part de la BNP Paribas qui anime toute une communauté autour de la balle jaune.

À l’occasion du BNP Paribas Masters qui se déroule cette semaine à Paris, je vais vous présenter un petit coup de coeur que je suis depuis un petit moment : We Are Tennis. Une initiative sympa de la part de la BNP Paribas qui anime toute une communauté autour de la balle jaune.

BNP Paribas est partenaire de nombreux tournois de tennis, tels que Roland Garros, le BNP Paribas Masters ou la Coupe Davis.

We Are Tennis est une mine d’or pour tout amateur de tennis : on peut notamment y trouver les événements en cours ou à venir dans le monde entier, les matchs en direct avec les scores point par point, les tableaux et résultats des différents tournois et un blog. Ce dernier, animé par les bloggeurs Eli Weinstein et Craig Gabriel, propose du contenu exclusif — que ce soit sur le court ou en dehors du court.

Ce n’est pas que du contenu, il y a tout l’aspect autour de la communauté. En effet, We Are Tennis est bien présent sur les réseaux sociaux puisqu’ils animent des comptes Facebook et Twitter, aussi bien en français qu’en anglais, avec les dernières informations du tournoi du moment, les photos et vidéos… Par ailleurs, des concours sont régulièrement organisés sur Facebook.

Je trouve que c’est une très bonne vitrine qui est vraiment présent sur les réseaux sociaux et joue un des premiers rôles.

PS : il est à noter que le site est réalisé en HTML5 et est plutôt bien réussi techniquement.


Nos dernières vidéos

15 commentaires

  1. Pingback: We Are Tennis : le site des fans de la balle jaune

  2. Pingback: We Are Tennis : le site des fans de la balle jaune | The cloud | Scoop.it

  3. Les réseaux sociaux numériques se sont posés dans la société comme des intermédiaires utiles entre les gens.Si facebook et tweeter ont clairement imposés l’outil de manière généraliste il est probable que l’étape suivante soit la segmentation de différentes communautés. la question qui se pose est de savoir si cela va se faire au travers du type d’expérience que vous décrivez ou si les mastodontes vont se positionner aussi sur ce genre de niche …. a voir ….

  4. Pingback: Tennis: un quart de siècle épanoui pour le Masters 1000 de Bercy – nouvelobs.com | C-Sport

  5. Je reconnais également que le site est très bien codé, c’est plutot sympatique à voir et à analyser.
    Comme quoi, même avec un design simpliste, on fait de superbes choses.

  6. Peut-être bien réussi techniquement, mais (pour moi) insupportable visuellement. Je trouve excessivement pénible d’avoir autant d’infos sur une page d’accueil, sans hiérarchie graphique claire

  7. Le site est bien codé, mais perso je le trouve illisible le jaune explose les yeux et la disposition en carré un peu bizarre est tout sauf intuitive. Je me force vraiment à essayer de naviguer parce que vous dites qu’il est bien, mais visuellement c’est pas top je trouve. ce n’est que mon avis ^^

    Personnellement, en grand fan de tennis, je vais sur le site http://fr.tennistemple.com/ qui est mieux présenté au niveau visuel et qui contient à peu près les même choses que we are tennis. mais en mieux ^_^

  8. Bien codé bien codé heu ça reste à voir… Le design est minimaliste et agréable (bien que je trouve le jaune un peu flashy) mais le réel problème de we are tennis et qu’il ne s’adapte pas à la largeur de l’écran… Je trouve cela vraiment dommage et assez genant…

  9. @Christophe Chaudey : l’ergonomie du site est effectivement spéciale, elle peut être originale pour certains et compliquée pour d’autres.

    Tu as raison, TennisTemple est pas mal aussi. 😉

  10. mouais …
    Je dis pas, le site est sympa, etc, présent sur FB et Twitter, ok … mais je ne vois pas ce que cette news vient faire dans ce blog.

  11. Perso, je trouve le site original et j’aime bien la plume des blogueurs (@EliWeinstein pour la partie française et Craig Gabriel (@crosscourt1) pour la partie .com

  12. J’aime trop le design du site, il est vraiment bien équilibré et une très bonne carte de visite pour le tennis ! Superbe boulôt ! Bon avec BNP Paribas il y a les moyens mais au moins la réalisation est bonne !

Répondre