Webdesign Festival 2010, la conférence des professionnels et des passionnés de la création web

Comme les agriculteurs, les acteurs ou les automobilistes, les webdesigners ont leur grande messe annuelle, et elle a lieu non pas à Paris ni à Cannes mais à Limoges : Le Webdesign International Festival 2010, rendez-vous mondial des professionnels du design d’interfaces et des contenus numériques, se tiendra du 3 au 5 juin 2010 à

Comme les agriculteurs, les acteurs ou les automobilistes, les webdesigners ont leur grande messe annuelle, et elle a lieu non pas à Paris ni à Cannes mais à Limoges : Le Webdesign International Festival 2010, rendez-vous mondial des professionnels du design d’interfaces et des contenus numériques, se tiendra du 3 au 5 juin 2010 à l’Ester Technopole de Limoges.

wif2010

Créé en 1999, le WIF a reçu dans sa dernière édition 40 nationalités différentes, 850 compétiteurs, 155 000 visiteurs sur le site web et plus de 70 000 connexions simultanées.

Au programme de l’édition 2010, des dizaines de spécialistes et experts interviendront sur des sujets  comme :

  • Face aux flux d’informations, quels sont les défis que les designers doivent surmonter pour répondre aux attentes et capter l’intérêt de publics toujours diversifiés ?
  • Qu’est-ce que la mobilité, quels sont ses enjeux, à quoi doit-on être préparé ? Quel design pour une interface mobile ?
  • Face à la haute technicité des objets “connectés” apparaissent des interfaces de plus en plus ouvertes au corps de l’usager. Quelles perspectives pour les interfaces gestuelles ?

Le festival est organisé autour de différents colloques, ateliers et conférences et sera aussi l’occasion de débattre sur le web temps-réel, FLASH/HTML5, le prototypage des interfaces, les nouveautés dans CSS, la 3D et la réalité augmentée, le multi-écrans.

Enfin, comme il n’y a pas de festival sans compétition, le WIF organise aussi sa Webjam, une compétition de 24 heures non-stop, au cours de laquelle sera réalisée une application web interactive sur un thème unique inédit, par 105 webdesigners venus de 12 pays. La Webjam est dotée de 35.000 euros de prix.

Si vous aimez le web, si vous cultivez une passion inextinguible pour le HTML et si vous avez envie de partager celle-ci avec des gens qui vous ressemblent, réservez votre place, ce festival est pour vous.


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Oui vivement le 3,4 et 5 juin !
    J’ai la chance de participer à la Finale de la WebJam ^^

    Si vous souhaitez connaitre les 35 équipes finalistes, et voir les sites réalisés qui sont pour certains très impressionnant en seulement 24h, c’est par ici:
    http://bit.ly/cXBfio

  2. Merci pour l’info ! Un programme intéressant et varié, je réserve de ce pas ma place 😉

    Je me permets d’ajouter pour les intéressés : c’est gratuit pour les étudiants. Ça peut être très intéressant pour des futurs professionnels d’aller voir ce qui s’y fait.

Répondre