Connect with us

Tech

Western Digital propose 314 Go de HDD pour le Raspberry Pi

Les amateurs de micro-ordinateur devraient se réjouir en découvrant que le fabricant Western Digital a lancé le PiDrive, un HDD de 314 Go à très faible consommation énergétique.

Il y a

le

PiDrive de Western Digital

Pour ceux qui sont attentifs aux chiffres, vous devriez trouver une constante lorsque je vous dirais que ce disque dur USB vendu à 31,42 dollars depuis le 14 mars (03.14.2016) permettra de profiter de 314 Go d’espace de stockage pour le micro PC Raspberry Pi. Le prix de vente normal est de 45,81 dollars, une remise temporaire de 31,4% est donc appliquée pour son lancement. Quelqu’un de perspicace va-t-il trouver la constante ? Le nombre Pi, voyons !

Un joli coup marketing de la marque Western Digital qui tourne autour du fameux nombre 3,14, même si en réalité le Raspberry Pi n’a rien à voir avec cela, mais plutôt avec son langage (le Python). Ce HDD intègre un connecteur micro-USB 3.0 pour le connecter au Raspberry Pi, mais Western Digital a été assez avare sur les performances de son disque USB, il faudra attendre pour en savoir plus à ce niveau-là, mais on sait au moins que le fabricant a cherché à optimiser les performances de son PiDrive, principalement au niveau de la consommation énergétique.

> Lire aussi :  Raspberry Pi 3 A+ : presque le même que son prédécesseur mais moins cher

Le PiDrive intègre également BerryBoot pour prendre en charge plusieurs systèmes d’exploitation différents. Pour ceux qui se préoccupent de la dimension de ce disque dur pour l’intégrer sur des drones, des robots par exemple, il ne fait que 2,5 pouces, soit 7 mm de hauteur. Relativement petit. Pour l’instant, le PiDrive n’est pas disponible en France, mais on le trouve sur des sites américains et dans certains pays européens.

Source

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. cartman32555

    15 mars 2016 at 17 h 56 min

    Boulette dans votre titre messieurs ! Il n’est pas question d’un SSD mais d’un HDD 😉

    • Emmanuel Ghesquier

      15 mars 2016 at 18 h 25 min

      Corrigé, merci pour la précision

      • Pidom

        16 mars 2016 at 10 h 29 min

        Ca sent le poisson d’avril :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests