WhatsApp va permettre de supprimer ses messages définitivement

Actuellement sur WhatsApp, si vous regrettez un message que vous venez de poster, vous n‘avez aucune possibilité de le supprimer, du moins du côté serveur, car évidemment du côté sur votre smartphone, il est possible de le faire. WhatsApp est conscient qu’il s’agit d’une attente des utilisateurs et proposera bientôt la possibilité de supprimer réellement un message.

Facebook travaille sur une nouvelle fonctionnalité de suppression des messages sur sa messagerie WhatsApp. C’est en tout cas ce que l’on peut voir sur la version v2.17.334 bêta de l’application, actuellement testée par une poignée d’utilisateurs.

WhatsApp permettra enfin de supprimer à tout jamais un message !

Un tweet de l’entreprise laisse peu de doutes sur l’imminence de l’arrivée de cette nouveauté, comme on peut le voir ci-dessous:

Cela signifie concrètement que si vous envoyez un message à la mauvaise personne, que vous regrettez vos propos, où que vous avez donné des informations personnelles ou bancaires à un utilisateurs par exemple, que vous pourrez supprimer définitivement les messages sur le ou les comptes de vos interlocuteurs et également sur les notifications. WhatsApp permet enfin de supprimer les messages du côté serveur. Les destinataires verront apparaître cette phrase à la place de votre message d’origine : « Ce message a été supprimé ».

Pour le moment, on ne sait pas quand sortira cette mise à jour ni à partir de quand elle servira la France, mais une chose est certaine, il s’agit d’une fonctionnalité très attendue par un milliard d’utilisateurs.


Nos dernières vidéos

Répondre