Connect with us
Red top

Internet

« Who Deleted Me » : 3 raisons de ne pas installer cette app qui permet de savoir qui vous a supprimé de Facebook

Et moi qui pensais qu’on était BFFE (best friend for ever) !

Il y a

le

Vous avez peut-être vu fleurir ces derniers temps dans votre timeline des articles sur Who Deleted Me qui permet de savoir qui vous a supprimé de Facebook. Le service se veut simple. On installe une app ou une extension Chrome et zou on nous promet d’enfin savoir qui sont ces traîtres qui ne veulent plus être nos amis.

Commençons par charger notre liste d’amis… Ca prend un peu de temps, vous avez le temps de vous faire couler un café. Ceux qui n’aiment pas le café prendront le temps de lire comment fonctionne l’application : vous chargez vos données et si vous vous reconnectez dans une semaine par exemple, vous pourrez comparer la photo d’aujourd’hui à celle de dans une semaine. Dit autrement, il n’y a pas d’historique des unfollows. Pas la peine d’installer cette app si vous souhaitiez savoir qui sont les ex qui vous suivent toujours ou pas.

2015-07-08 16_48_06-Who Deleted Me on Facebook

Deuxième déception et non des moindres, l’application… ne fonctionne pas ! Le site dit avoir été submergé de connections ces derniers jours (plus de 500 000 personnes se seraient connectées) et affirme ne pas avoir pu faire face à la demande. D’où la petite mention « beta » à côté du titre du site ? Allons allons, ce site existait depuis 2009 mon cher ami.

> Lire aussi :  La fin du chemin pour Path

Troisième déception, en installant l’extension ou l’app, on se demande ce que le site va faire des données qui sont chargées sur les serveurs de l’application. Il faut avouer qu’après avoir regardé la série Do Not Track, on devient parfois un peu parano sur ce qui est partagé de notre vie privée à notre insu.

Donc en résumé si vous cherchiez 3 raisons pour ne pas utiliser ce programme, les voilà, c’est cadeau :

– il n’y a pas d’historique

– ça ne marche pas (plus ?)

– on ne sait pas ce qui est fait des données collectées par l’application

10 Commentaires

10 Commentaires

  1. Anonyme

    9 juillet 2015 at 16 h 05 min

    Je croyais que la nouvelle API Facebook Graph ne permettait plus de récupérer la liste entière de ses amis…

  2. fatabbot

    9 juillet 2015 at 20 h 37 min

    Je pense que l’extension Chrome extrait les amis du code html de facebook. Sinon oui Graph Api ne permet plus cela depuis la version 2

  3. bry

    10 juillet 2015 at 10 h 39 min

    Hum, ce type d’app a toujours été un piège à Noob! à quoi cela sert il? si des personnes vous ont enlevés de leur liste c’est que vous ne leur parliez pas ou plus, non ?

    Je vais lancer la même appli mais faudra juste me donner votre numéro de carte bancaire…..
    Non mais sérieusement faire un test la dessus, vous aviez vraiment cru que ça aller fonctionner et que vous ne risquiez pas de donner accès à vos données perso à un parfait inconnu?

    Mais l’article aura le mérite d’expliquer pourquoi c’est un piège à naif, soyez juste vigilant sur la rédaction car cela donne vraiment l’impression d’un retour d’expérience décevant plutôt qu’une investigation.

  4. Pingback: Pourquoi vous ne devriez pas installer cette app qui permet de savoir qui vous a supprimé de Facebook

  5. MICHELLE

    14 juillet 2015 at 12 h 03 min

    Ce genre de canular est très fréquent surtout sur FB : Qui est entrer voir ton profil etc …
    Moi personnellement je ne prend pas ces trucs au sérieux sauf si ça sort de la bouche du patron FB lui même

  6. Sylvain

    19 juillet 2015 at 21 h 02 min

    Contrairement aux commentaires des bien pensant, l’application n’était pas un canular et fonctionnait très bien. Après comme le dit Eric c’est sur qu’on se sait pas ce qu’ils font des listes d’amis mais il n’y a pas de danger la dedans. Quant on accepte l’API à scanner les amis, aucune autre donné que le nom des amis n’st fournit au site. Quant à l’utilité du services, chacun en jugera ce qu’il veux mais pour s’informer des contacts pros qui dislike je pense que c’est important à avoir. Sinon pour un compte perso, c’est pour la curiosité de savoir qui n’est plus en phase avec nos idées. Et comme tout on est libre ou pas de l’utiliser donc ceux qui n’aiment pas cette application n’ont juste cas pas l’utiliser et laisser les intéressé par cette fonction libre de faire comme bon leur semble.

    • Arnaud

      5 août 2015 at 3 h 14 min

      Entièrement d’accord,cette app marchait très bien,on y avait un historique,ni de pièges,ni de canulars,dommage que Facebook l’ait supprimé manu militari la semaine dernière.J’attends l’approbation du modérateur pour que mon avis apparaisse et pour plus de détails de ce que je pense de cet article sans fondement.

  7. Arnaud

    5 août 2015 at 3 h 07 min

    J’ai eu cette application sur Facebook pendant des mois,ça a très bien marché,ce n’est ni un canular,ni un piège à cons.
    Le chargement de la liste de contacts prend 2 (allez 3 secondes),pas besoin de se faire couler un café.
    Chère Alexandra Giroux,peut-être faudrait-il changer votre ordinateur,ou y faire un bon coup de ménage?….
    De toute façon,à la demande de Facebook,l’application a été purement et simplement supprimée il y a une semaine.Tant pis! 🙂 Une autre fleurira dans peu de temps,comme d’habitude.

  8. Pingback: Savoir qui vous supprime de Facebook | Dyrk

  9. 8sur6.be

    19 novembre 2015 at 11 h 03 min

    Moi j’ai utilisé une technique qui consiste à me désinscrire de facebook. Très efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests