Connect with us

Gaming

Wii U : peu de lag à prévoir entre le GamePad et la HDTV

Une des questions en suspens sur la Wii U concernait un éventuel lag entre l’affichage sur l’écran de la GamePad et sur celui de la HDTV. La réponse est venue de la bouche de Michel Ancel, le développeur de Rayman Legends pour la Wii U.

Il y a

le

Il y aura bien un délai entre l’image affichée sur l’écran du GamePad et celui de la HDTV. Voilà pour la mauvaise nouvelle. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il ne sera que de l’ordre du 1/60ème de seconde.

C’est Michel Ancel, à la tête du développement du jeu Rayman Legends pour la Wii U, qui l’a précisé à Nintendo Power.

S’exprimant sur le sujet, le développeur d’Ubisoft annonce : « C’est dingue parce que le jeu tourne en Full HD [sur la HDTV], il est streamé sur l’écran du GamePad et on reste à 60 images par seconde. Et le délai sur le GamePad est de l’ordre du 1/60ème de seconde, soit une image de retard. C’est fou, c’est si rapide. C’est presque instantané. C’est pourquoi, ça répond si bien. Il [le GamePad] peut donc être utilisé comme un véritable périphérique entrant dans le game-desing. »

Une image d’écart correspondant à 1/60ème de seconde, ce sera quasiment indétectable pour le joueur. Reste maintenant à découvrir s’il sera à peine plus élevé lorsque deux GamePad seront connectés simultanément. On attendra également de voir si ce niveau d’excellence sera une constante, en gros s’il ne variera pas suivant les jeux en fonction de l’implémentation faite par l’équipe de développement.

> Lire aussi :  18 ans que ce couple s'affronte à Mario Kart tous les jours pour savoir qui va faire le thé !

Toujours est-il que Nintendo place la barre très haut pour ce qui est de la synchronisation du GamePad avec la Wii U. Sony avec le couple PS3/PS Vita et Microsoft avec SmartGlass (Xbox 360 et Windows Phone) qui proposent des expériences « similaires » auront du mal à annoncer une synchronisation aussi rapide.

La Wii U sera commercialisée en Europe le 30 novembre 2012 avec 3 packs différents (lire notre article). L’un contiendra une Wii U blanche avec 8 Go de mémoire interne, l’autre une Wii U noire intégrant 32 Go de mémoire et le troisième sera identique au précédent avec une manette Gamepro en plus et le jeu ZombiU au lieu de Nintendo Land.
(source)

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Denmik

    16 octobre 2012 at 13 h 22 min

    Titre racoleur au possible… Super article ! A partir du moment que c’est négligeable, pourquoi écrire ça ? Sur les autres sites, c’est indiqué « pas de lag » et voilà que je trouve l’inverse ici. Racoleur

  2. julien

    16 octobre 2012 at 13 h 40 min

    Je pense qu’il a une erreur, les pack noir sont en 32 Go de mémoire interne.

  3. Antony H.

    16 octobre 2012 at 14 h 20 min

    le pack avec la Wii U noire est de 32Go, et non de 16 😉

  4. cedric

    16 octobre 2012 at 14 h 24 min

    avant de publier revisez vos sources !
    le 1er pack wii u sera bien en 8 go et le second en 32 go + marioland et le 3eme en 32go + zombie u (et non 16 go comme vous dites !!!!)
    merci

  5. Maxime

    16 octobre 2012 at 16 h 31 min

    En espérant que les performances annoncées soient réellement au rendez-vous

  6. Nea

    16 octobre 2012 at 17 h 54 min

    Je crois que c’est la première fois que je suis aussi sceptique sur une nouvelle console… Attendons sa commercialisation et l’adaptation des jeux sur cette nouvelle plateforme, mais je pense que l’impact sera loin de celui de la wii à l’époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests