Connect with us

Actualités

Windows 10 est maintenant installé sur 700 millions d’appareils

L’adoption de Windows 10 continue de progresser. Lors de sa conférence Build, Microsoft révèle que le système d’exploitation est désormais installé sur 700 millions d’appareils.

Il y a

le

Windows 10 continue sa progression. Et désormais, l’OS de Microsoft est installé sur plus de 700 millions d’appareils actifs. Cette nouvelle donnée a été révélée par la firme de Redmond lors de sa conférence Build (une messe annuelle pour les développeurs) qui a débuté cette semaine à Seattle (Etats-Unis).

L’évolution de Windows 10 est assez impressionnante puisqu’en un an, le système d’exploitation a donc été installé sur 200 millions de nouveaux appareils. En mai 2017, Windows 10 était en effet installé sur 500 millions d’appareils. Et en novembre 2017, on était à 600 millions.

Mais malgré cette croissance remarquable, Microsoft a manqué l’objectif annoncé lors du lancement de Windows 10 en 2015

Le but de la firme était d’atteindre le milliard d’appareil sous son nouvel OS en l’espace de 3 ans. Cependant, cela est imputable au fait que Microsoft a quasiment abandonné le marché des smartphones alors que ses prévisions tenaient également compte des mobiles sous Windows 10. Désormais, la stratégie de Microsoft dans le mobile semble être de faire en sorte que ses logiciels soient installés sur les OS mobiles de Google et d’Apple.

> Lire aussi :  Microsoft donne un gros coup de pouce à Linux et libère 60000 brevets

D’ailleurs, les statistiques sur le système d’exploitation de Microsoft ne tiennent pas uniquement compte des ordinateurs, mais de tous les types d’appareils qui tournent sous cet OS, dont les lunettes Hololens, les tablettes, les consoles Xbox ou encore des objets connectés.

Afin d’accélérer l’adoption de Windows 10, Microsoft a également proposé celui-ci gratuitement à ceux qui utilisaient déjà Windows 7 ou Windows 8. Mais cette offre de mise à jour gratuite a définitivement expiré en début d’année.

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests