Windows 10 pourrait-il requérir un numéro de téléphone lors de l’installation ?

Microsoft demanderait un numéro de téléphone à l’utilisateur lors de l’installation de Windows 10 Insider Build 17063.

Microsoft pourrait-il rendre le numéro de téléphone obligatoire lors de l’installation de Windows 10 sur un ordinateur ? C’est ce que suggère PC Mag, qui cite le média allemand WindowsArea. En substance, ce blog a découvert que lors de l’installation de Windows 10 Insider Build 17063, l’utilisateur passe par un écran qui demande un numéro de téléphone. Et aucun bouton ne permettrait d’ignorer cette étape.

Ce numéro de téléphone, Microsoft voudrait l’utiliser pour envoyer un SMS et encourager l’utilisation de ses fonctionnalités sur Android et iOS qui permettent de lier le smartphone avec l’ordinateur.

Fin 2017, Microsoft a lancé deux applications

Le navigateur Edge, pour Andorid et iOS, permet de synchroniser sa navigation sur mobile avec celle sur la version Windows 10 de Microsoft Edge. Le navigateur est aussi doté d’une fonctionnalité qui permet de consulter un site sur mobile, puis de constinuer sur ordinateur (façon Pushbullet).

> Lire aussi :  Partage collaboratif : Slack s’empare de HipChat et Stride

L’autre application est Microsoft Launcher, seulement pour Android. A l’instar des autres lanceurs d’applications, celui de la firme de Redmond modifie l’interface graphique d’Android, mais il introduit également des fonctionnalités qui permettent d’avoir une meilleure synchronisation entre smartphone et ordinateur.

A défaut d’avoir percé avec Windows 10 Mobile, il semblerait que Microsoft ait maintenant comme projet d’ajouter des fonctionnalités aux smartphones iOS et Android via ses applications.

Et avoir les numéros de téléphones des utilisateurs de Windows 10 peut aider la firme dans ce projet. Mais bien entendu, pour le moment, cette nouveauté n’a encore été repérée que sur l’Insider Build. Et Microsoft pourrait changer d’avis s’il remarque que beaucoup de commentaires ont été postés concernant ce test.

Il est même possible que l’absence d’un bouton pour ignorer l’étape soit due à un bug. Selon mwpoweruser.com, les boutons invisibles font en effet partie des bugs connus sur cet Insider Build. Et le bouton pour ignorer pourrait être affecté.


5 commentaires

    • Ce serait encore un bug en octobre 2018??? Totalement faux !!! Aujourd’hui j’ai refait une mise à jour totale, completement bloquée et sans solution pour la terminer que de fournir mon numero de telephone je contacte d’ailleurs la cnil à ce sujet !! Je suis tres mécontente d’avoir du fournir mes coordonnées privées et ce afin de pouvoir utiliser mon ordinateur qui serait resté bloqué sans cela.. Une honte !!!!! Votre article mensonger aussi !!!!!!!!!!!! Car en effet il était ensuite demander de raccorder mon telephone a mon ordi et oui la il était possible de refuser; ce que j’ai fait. mais bon sang avoir le couteau sous la gorge pour prelevées (voler) des informations privées je ne laisserai pas faire cela

  1. -décidément windows 10 est bien une vraie m…e -ça se confirme de jours en jours
    et comme windows n’arrive pas à s’implanter en dehors des PC,ils imposent leur dictature-
    pour mémoire=windows phone=échec ;edge=échec ;bing=échec
    tablette=échec ;rachat de nokia=échec ;et ne parlons pas de windows10S
    -alors chrome OS pourra t-il enfin venir écraser windows
    et ubuntu se simplifiera-t-il pour le grand public ?

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.