Connect with us

Ordinateurs

Windows 10 serait enfin devant Windows 7

D’après les données de Net Applications, Windows 10 aurait finalement dépassé Windows 7 en décembre 2018.

Il y a

le

Le logo de Microsoft -

Malgré l’offre de mise à jour gratuite vers Windows 10, Microsoft a eu du mal à convaincre les utilisateurs de Windows 7 et de Windows 8.

Mais visiblement, Microsoft est finalement parvenu à faire de Windows 10 le système d’exploitation pour ordinateurs le plus populaire.

C’est du moins ce qu’indiquent les données de Net Applications, relayées par notre confrère The Verge. D’après celles-ci, en décembre 2018, Windows 10 avait 39,22 % de part de marché contre 36,9 % pour Windows 7.

Windows 10, l’OS pour ordinateurs le plus utilisé (enfin !)

Pour que Windows 10 dépasse enfin Windows 7, Microsoft aurait donc été obligé de patienter trois ans et demi. Cela arrive à un an de la fin de support pour Windows 7, qui aura lieu en janvier 2020.

Pour rappel, lorsque Microsoft a lancé Windows 10, son objectif était que ce système d’exploitation soit utilisé par un milliard de personnes en quelques années (en tenant compte de tous les types d’appareils).

Néanmoins, la firme de Redmond a été obligée de revoir ses objectifs à la baisse puisque Windows 10 n’a pas réussi à percer sur le marché des smartphones.

Actuellement, Windows 10 est installé sur plus de 700 millions d’appareils, dont des ordinateurs, les consoles Xbox, des mobiles et des tablettes.

Sinon, on notera qu’il ne s’agit pas de données provenant de Microsoft. D’ailleurs, si Net Applications ne place Windows 10 devant Windows 7 que maintenant, StatCounter avait de son côté montré le dépassement de Windows 10 par Windows 7 il y a 11 mois.

Mais quoi qu’il en soit, Microsoft semble avoir terminé l’année en beauté. En plus d’être la société la plus valorisée en bourse (après avoir dépassé Apple), la firme de Redmond a aussi réussi à imposer Windows 10 face à la version antérieure de son système d’exploitation.

(Source)

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Joffdel1

    2 janvier 2019 at 14 h 16 min

    Dommage qu’avec autant de réussite grâce à nous, utilisateurs, Microsoft nous prennent toujours de haut, imposant de qu’il souhaite sans faire attention aux besoins particuliers de chaque utilisateur, c’est pour cela que les plantages de October Update existent.

  2. inconnu

    2 janvier 2019 at 15 h 45 min

    « Imposer » c’est le bon terme.

    c’est juste une torture cette OS.. je n’ai toujours pas réussi à l’adopter en plus mais bon..

    Les news drivers CPUs uniquement sous Win10.. nvidia RTX idem.. photoshop idem.. codec 6k vidéo idem.. ex.. j’aurais eu le choix de supprimer le keylogger, cortana et toutes les télémétries d’mes deux B*** qui m’oblige à acheter un PC de course.. sans oublier cette horreur qui bloque la sourie au passage d’un écran à l’autre.. je dirais aller.. mais sérieux je dirais qu’une chose.

    4 Ans, j’ai tenu 4 ans, en temps qu’infographiste pro je me dois dorénavant de l’adopter pour les raisons évoquées ci-dessus et franchement vous savez quoi ?

    leur OS est tellement mér**** qu’ils nous l’ont imposé, alors tous ça pour dire que c’est loin d’être le number one.

    hey crosoft !! atta !! juste pour te dire.. hum ! le choix tu connais ?
    na 🙁 tu connais po.. bon.. en temps que « mouton matricule IOFEZ15EFZ0AZEDF3 » je vais suivre à mon tour hein..

    Win10 number one ! ^^’

    Vous faite CH***!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests