Passer au contenu

Windows 11 aurait un émulateur Android intégré

Parmi les nouveautés de la prochaine version de Windows, il y aurait un émulateur pour lancer les applications Android.

Depuis quelques jours, de nombreuses rumeurs circulent au sujet de la prochaine version de Windows. En effet, Microsoft a déjà annoncé qu’il présentera la nouvelle génération de son système d’exploitation lors d’un événement le 24 juin. En attendant cette présentation, de nombreuses hypothèses sont émises au sujet des nouveautés que la firme pourrait proposer.

Bien entendu, on s’attend à ce que Microsoft présente une toute nouvelle interface. Mais en plus de cela, la firme de Redmond pourrait aussi dévoiler une refonte de la boutique Microsoft Store, ainsi qu’une prise en charge par cette boutique… des applications Android.

Comme le rapporte le site MSpoweruser, les rumeurs concernant une prise en charge des applications Android par Windows remontent à 2020. Et aujourd’hui, de nouveaux éléments corroborent cette rumeur. En effet, le site indique que dans les changelogs du sous-système Linux pour Windows, un ingénieur de Microsoft a récemment évoqué des modifications qui suggèrent qu’un émulateur Android serait bien en développement.

On notera qu’aujourd’hui, il est déjà possible de lancer des applications Android sur Windows, en utilisant un émulateur tiers. Néanmoins, un émulateur proposé par Microsoft et intégré à Windows permettrait une expérience plus transparente.

Bien entendu, pour le moment, cette information est à considérer avec prudence, en attendant une annonce officielle. Néanmoins, nous savons que Microsoft s’intéresse aux applications Android.

D’ailleurs, actuellement, la firme permet déjà aux utilisateurs de certains smartphones Samsung de lancer des apps Android sur Windows comme s’il s’agissait d’apps natives, par le biais d’un screen mirroring avec le mobile. D’autre part, avec l’arrivée de la puce M1, les nouveaux Mac sont capables de supporter nativement les applications mobiles conçues pour iOS. Aussi, il serait logique que Microsoft veuille proposer quelque chose de similaire sur Windows.

Windows 11 : en attendant le 24 juin, Microsoft laisse des indices

Microsoft n’a pas encore confirmé que cette nouvelle génération de Windows sera appelée Windows 11. Néanmoins, la firme de Redmond a déjà laissé de nombreux indices sur la toile.

Par exemple, la présentation du 24 juin, comme par hasard, se fera à 11 heures (heure de l’Est). Dans le visuel utilisé pour annoncer cet événement, l’ombre du logo de Windows semble former le nombre 11. Et comme si tout cela ne suffisait pas, Microsoft a également publié une vidéo de 11 minutes en guise de teasing.

Pour le moment, Microsoft ne donne pas beaucoup d’informations au sujet de cette nouvelle version de Windows. Mais voici ce qu’avait déclaré le patron de l’entreprise, Satya Nadella : « Bientôt, nous partagerons l’une des mises à jour les plus importantes de Windows de la dernière décennie afin de libérer de plus grandes opportunités économiques pour les développeurs et les créateurs. Je l’ai autohébergé au cours des derniers mois et je suis incroyablement enthousiasmé par la prochaine génération de Windows. Notre promesse envers vous est la suivante : nous créerons aujourd’hui plus d’opportunités pour chaque développeur Windows et accueillerons chaque créateur à la recherche de la plate-forme la plus innovante, la plus nouvelle et la plus ouverte pour créer, distribuer et monétiser des applications. Nous sommes impatients de partager plus très bientôt. »

En tout cas, le timing de ce lancement est parfait. En effet, on observe actuellement une croissance du marché des PC, en raison du recours massif au télétravail et à l’enseignement à distance dû à la pandémie.

Et alors qu’un retour à la normale se dessine enfin grâce à la vaccination, de nombreuses entreprises envisagent d’adopter des modèles hybrides dans lesquels certains employés pourront télétravailler certains jours de la semaine.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
  1. Vous parlez du M1 pour exécuter les applications iPhone.
    Pourquoi mettez vous cela en parallèle avec cette new Android sous windows ?
    C’est juste normal chez Apple, cela aurait dû être le cas depuis le début.
    Microsoft va faire exécuter dans Windows un OS (Android) d’une autre entreprise (Google)
    C’est spectaculaire !

  2. C’est pas spectaculaire du tout, ca fais longtemps qu’on fait ca sur pc, c’est juste pas intégré de base, il va falloir bien plus que ca microsoft pour me faire changer. C’est du osef total.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *