Windows Live Local au ras des pâquerettes

Puisque nous sommes dans les voyages, restons-y encore un peu avec les déplacements virtuels cette fois. Depuis l’arrivée Google Earth et Nasa Worldwind, la concurrence prépare et améliore ses ripostes pour ce qui semble être l’une des dernières killer apps en vogue sur le web, à savoir la visite de la Terre par tous les

Windows live local
Puisque nous sommes dans les voyages, restons-y encore un peu avec les déplacements virtuels cette fois.
Depuis l’arrivée Google Earth et Nasa Worldwind, la concurrence prépare et améliore ses ripostes pour ce qui semble être l’une des dernières killer apps en vogue sur le web, à savoir la visite de la Terre par tous les moyens de locomotion virtuels possibles. Après le satellite, l’avion, la vue à vol d’oiseau, voilà que Microsoft propose une version beta de ce qui sera la dernière évolution de son Virtual Earth intégré à Windows Live Local : la vue en voiture ou même à pied de la rue que vous venez de localiser sur une carte. Ceci me rappelle un peu une fonction déjà ancienne de Pagesjaunes.fr et de Voila.fr réunis, mais en infiniment plus évolué (au moins dix millions d’images assemblées pour reconstituer une ville). Le résultat est bluffant : faites glisser la voiture sur la rue et vous êtes à la place du conducteur.
Le service est pour le moment en phase d’expérimentation et limité aux villes de San Francisco et Seattle, mais on dirait que Microsoft est bien décidé à ne pas se laisser distancer par Google sur ce genre de services.
Pour la petite histoire, je crois bien qu’il y a de l’Ajax qui fait tourner tout ça.
Microsoft Live Local

Via Fuzz via Techcrunch


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Pages jaunes fait presque la même chose pour certaine ville de France (Mais ce n’est pas de l’ajax). Vous tapez une adresse et vous avez la photo du batiment et de la rue.

Répondre