Windows Phone 7.5 « Mango » disponible !

La mise à jour du système d’exploitation mobile de Microsoft, Windows Phone, est disponible depuis hier soir 27 septembre. Au programme de Windows Phone 7.5 « Mango », plusieurs nouvelles fonctionnalités qui mettent Windows Phone au niveau de la concurrence.

La mise à jour du système d’exploitation mobile de Microsoft, Windows Phone, est disponible depuis hier soir 27 septembre. Au programme de Windows Phone 7.5 « Mango », plusieurs nouvelles fonctionnalités qui mettent Windows Phone au niveau de la concurrence.

Microsoft a annoncé hier soir la disponibilité de la nouvelle version de Windows Phone, nom de code « Mango », à compter du 27 septembre. Présentée en avant-première lors du MWC à Barcelone en février 2011, puis dans le détail lors du Mix à Las Vegas en mai 2011, cette mise à jour était attendue pour la fin de l’année et arrive finalement un peu plus tôt que prévu.

Plus de 500 nouvelles fonctionnalités

On peut dire qu’il s’agit d’une mise à jour majeure puisque celle-ci apporte selon Microsoft plus de 500 nouvelles fonctionnalités (je ne les ai pas comptées donc on va dire qu’on les croit). Si certaines sont invisibles pour l’utilisateur, d’autres améliorent de façon notoire l’expérience utilisateur et rendent l’OS mobile de Microsoft réellement compétitif. Parmi elles on notera la visio-conférence, le multitâche, les fils de conversations, l’approche intelligente des applications (avec recherche par mot-clé) et de nombreuses autres fonctions.

Mais c’est peut-être du côté d’internet que la différence sera la plus sensible avec l’arrivée d’Internet Explorer 9 dans une version très proche du navigateur de bureau, avec une bien meilleure prise en compte du HTML5 et CSS3, et l’accélération matérielle qui en fait probablement le navigateur mobile le plus rapide et le plus fluide, notamment dans le rendu des animations un peu lourdes et complexes.

Windows Phone 7.5 Mango est disponible gratuitement sous forme de mise à jour pour tous les utilisateurs de Windows Phone 7. La mise à jour se déploiera progressivement dans les prochains jours sur tous les appareils équipés du système d’exploitation Windows Phone 7.


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. Pingback: La mise à jour Windows Phone 7.5 "Mango" disponible ! | Actualité mobile | Scoop.it

  2. Waou !!
    Pas grand chose visuellement au premier abord, mais plein de nouvelles surprises !
    Bon, j’ai pas envore vu comment fonctionnait le multi tache…
    A vos mises a jour !

  3. Pingback: La mise à jour Windows Phone 7.5 "Mango" disponible ! | firefox-comicsandgeek | Scoop.it

  4. J’ai vraiment hâte de tester un produit sous Mango ! 🙂
    Et quand, j’y pense, ça fait longtemps que je n’ai pas eu vraiment hâte de tester un produit Microsoft.
    Non que je fasse partie de leurs détracteurs systématiques, pas du tout ! c’est juste que leur produit ne sont d’habitude pas… excitants ? faute de mieux, va pour excitant ! 🙂

  5. La MAJ Mango n’est pas disponible pour les téléphone OMNIA 7 de chez Samsung … Un mois d’attente nous dit l’assistance technique …

Répondre