Windows Phone 7 veut vous guérir de votre addiction à votre mobile

« Le temps est venu pour un téléphone qui nous sauve de nos téléphones ». C’est l’un des slogans de la nouvelle campagne publicitaire de teasing pour Windows Phone 7, qui arrive dans quelques semaines sur le marché, et pour lequel Microsoft investit dans un budget de communication colossal de quelque cinq cent millions de dollars. (oui

« Le temps est venu pour un téléphone qui nous sauve de nos téléphones ».

C’est l’un des slogans de la nouvelle campagne publicitaire de teasing pour Windows Phone 7, qui arrive dans quelques semaines sur le marché, et pour lequel Microsoft investit dans un budget de communication colossal de quelque cinq cent millions de dollars. (oui ils ont un peu de cash dans leur tirelire).

Ces deux vidéos impriment le style de la campagne, qui nous dit en substance que Windows Phone 7 va nous libérer de notre mobile. Comprendre : l’interface Windows Phone 7 est tellement efficace qu’elle va à l’essentiel et vous évite ainsi de perdre du temps à chercher une information, au détriment de vos autres activités, et… de la vraie vie. Une drôle de façon de reléguer un produit hautement stratégique pour Microsoft au simple rang d’utilitaire.

Mise à jour du 30/09/2010 : les deux vidéos ont été supprimées par YouTube pour des raisons de droit d’auteur à la demande de Microsoft. Décidément, après Ikea et quelques autres, la politique « virale » des grandes marques est parfois incompréhensible.

Le premier clip présente un peu le concept, de façon pédagogique. Si l’on regarde le relou qui bloque la file on croit deviner qu’il tient un BlackBerry ou en tout cas un mobile similaire avec clavier. La deuxième vidéo, plus dynamique (et rythmée par une énième adaptation de l’envoûtant Peer Gynt de Grieg, un de mes premiers émois musicaux d’enfant) montre les dégâts que peuvent provoquer le fait d’être scotché en permanence à notre écran de mobile.

Moi je parie l’inverse : si Windows Phone 7 est vraiment bien, on va passer encore plus de temps sur nos mobiles. Non mais.


16 commentaires

  1. Pingback: Windows Phone 7 veut vous guérir de votre mobile « Mobiles in the City !

  2. Mmm, en tout cas les 500M$ ne sont pas allé dans la réalisation des vidéos. J’ai jamais vu un tracking (fait de coller une image informatique sur un objet en mouvement dans une vidéo, en l’occurrence le collage de la capture d’écran sur l’écran du mobile) aussi mal fait, l’image se barre presque du téléphone (dans la première pub) !

  3. A la fin des pubs, on voit un petit texte qui passerait presque inaperçu : HTC Mondrian, ça en fait un de confirmé indirectement 😉

    De cette façon, Microsoft passerait presque pour un mouton sans défense dont le seul but est de faire gagner en temps de vie (mais pourquoi alors sortent-ils tous ces jeux plus addictifs les uns que les autres ?)

  4. Pingback: Avec un smartphone, Vodaphone réconcilie les amoureux fâchés

  5. Pingback: Windows Phione 7, première pub officielle

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies