Windows Phone 8 : nouvelle gamme HTC avec un modèle au Zenith

Windows Phone 8 dévoilé hier par Microsoft a de quoi séduire. Et que dire des terminaux qui l’accueilleront ? HTC répond à sa façon à cette question avec une prochaine gamme de Windows Phone très alléchante sur le papier et notamment un modèle comparable au HTC One X.

Peter Chou, le PDG de HTC, a confirmé via un communiqué de presse que plusieurs terminaux sous WP8 seraient commercialisés avant la fin de l’année. Et nos confrères de TheVerge ont réussi à se procurer, grâce à une « source fiable », les noms de code et les caractéristiques techniques des-dits terminaux.

Ce sont précisément trois nouveaux terminaux HTC sous WP8 qui seront sur les étals avant la fin de l’année. La firme taïwanaise s’adresse à toutes les bourses avec le Rio, un modèle d’entrée de gamme, l’Accord, le modèle moyen de gamme et enfin son fer de lance avec le Zenith.

Modèle d’entrée de gamme avec le Rio

Le Rio se caractérisera par un affichage WVGA sur son écran de 4 pouces et il bénéficiera d’une compatibilité avec le HSPA (débit de 14.4 Mb/s). Il embarquera un processeur Snapdragon S4 MSM8227 de Qualcomm qui sera épaulé par 512 Mo de SDRAM. Côté APN, il s’appuiera sur un capteur CMOS de 5 Mpixels permettant d’enregistrer des vidéos en 720p.

Milieu de gamme avec l’Accord

A mi-chemin entre le Rio et le modèle haut de gamme, le smartphone Accord affichera de la HD 720p sur son écran Super LCD 2 de 4.3 pouces. Capteur CMOS de 8 Mpixels avec possibilité de filmer en 1080p, support du NFC et du HSPA+ (42 Mb/s) viendront compléter sa panoplie de fonctionnalités. Côté puissance de calcul, il devrait embarquer un processeur double coeur avec probablement le Snapdragon S4 MSM8260A présent dans le HTC One S.

Fer de lance avec le Zenith

Enfin, le terminal Zenith portera haut les couleurs de Windows Phone 8. Sur le papier, il est comparable aux terminaux Android HTC One X ou même Samsung Galaxy S III. Notez ainsi qu’il devrait embarquer un Snapdragon S4 de Qualcomm avec CPU quad-coeur. Ses autres spécifications finissent de le classer au rang de fleuron de la gamme HTC avec un écran Super LCD 2 de 4.7 pouces affichant de la 720p, le support du NFC, un APN de 8 MPixels et le support de la HSPA+ (42 Mb/s).

Technologie d’écran Super LCD 2

La technologie d’écran Super LCD2 de ces trois smartphones est utilisée par HTC sur ses appareils mobiles et assure un très bon rendu des couleurs et une densité de pixels possiblement élevée. Le HTC One X bénéficie ainsi d’une densité de pixels de 312 ppp (327 ppp pour les iPhone 4/4S). Avec cette technologie issue de l’IPS, l’écran est toutefois rétro-éclairé contrairement à la technologie AMOLED de Samsung mais la qualité est bel et bien au rendez-vous.

Ces trois smartphones HTC devraient sortir avant la fin de l’année. Samsung et Nokia devraient également proposer des nouvelles gammes du même accabit.

WP8 est donc la version de Windows Phone qui va permettre de voir débarquer des smartphones aussi performants que ceux de la concurrence (Android et iOS). Et la firme de Redmond compte bien sur l’écosystème (PC et tablette sous Windows 8 mais aussi Xbox 360) dans lequel les Windows Phone vont s’intégrer afin de les rendre incontournables. Cette convergence mise en place par la société de Steve Ballmer pourrait bien porter ses fruits.

(source)


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Pingback: Windows Phone 8 : nouvelle gamme HTC avec un modèle au Zenith « L'info "Autrement" cftc hus

  2. Et si on a déjà un Windows Phone 7, il y aura possibilité de mise à jour vers Windows Phone 8 ?

  3. Question Idiote : Microsoft fait payer les constructeurs pour intégrer Windows Phone dans leur téléphone ? si oui, quel est l’intérêt alors que Android est gratuit et que le nombre d’appli, d’utilisateur et de développeur sont plus nombreux ?

  4. Rénald

    @ScyDark, non, les modèles actuels ne bénéficieront pas de MàJ WP8. Mais certains d’entre eux d’une MàJ WP7.8, plus légère que WP8 !!!!

  5. @Plan marathon: ben tu as tout juste, c’est pour ça que les OEM font quasi pas de WP8. Ils en font pour pas se prendre un procès à la figure au niveau des brevets.

  6. Question Idiote : Microsoft fait payer les constructeurs pour intégrer Windows Phone dans leur téléphone ? si oui, quel est l’intérêt alors que Android est gratuit et que le nombre d’appli, d’utilisateur et de développeur sont plus nombreux ?

  7. Pingback: WP7 Unlock - Latest Wp7 Jailbreak News

Send this to a friend