WordPress 2.0 : la puissance industrielle au service de vos blogs

J’ai oublié de vous dire : je déploie actuellement un blog pour une entreprise cliente, et j’ai choisi la solution WordPress dans sa dernière version (2.0). Même si les différences avec la version précédente 1.5 ne sont pas flagrantes à première vue, cette v2.0 apporte son petit lot d’améliorations qui en fait à mon avis

J’ai oublié de vous dire : je déploie actuellement un blog pour une entreprise cliente, et j’ai choisi la solution WordPress dans sa dernière version (2.0). Même si les différences avec la version précédente 1.5 ne sont pas flagrantes à première vue, cette v2.0 apporte son petit lot d’améliorations qui en fait à mon avis avec Dotclear (en attendant la V2 également) l’un des tout meilleurs scripts actuels de blogs, sinon le meilleur.
J’adore notamment le nouvel éditeur WYSIWYG (basique quand même) et les petites fonctions Ajax discrètes et efficaces qu’on découvre ici et là dans l’interface d’administration.
D’autre part la liste des extensions, templates et possibilités de personnalisation de WordPress est tout simplement pléthorique, ce qui soit dit en passant permet de transformer celui-ci en un véritable CMS qui pemet de déployer un vrai site web sur sa base si on le souhaite.
Du beau boulot, assurément.


19 commentaires

  1. Premier commentaire sur presse citron, marrant de se dire qu’on peut devenir acteur d’un site dont on est quotidiennement un spectateur interessé et avide de ces sympatiques nouvelles. Deux choses, quelqu’un sait il comment on passe facilement de dotclear a wordpress ? et comment ne pas perdre le travail de referencement fait au cours des derniers mois ?

    Merci et encore bravo pour ce bô blog !

  2. > Antoine : je n’ai pas vraiment de réponse pour le moment, mais j’en saurai plus d’ici quelques semaines quand Dotclear 2 sera sorti car la nouvelle version de Presse-citron sera soit sous WP2 soit sous DC2. J’attends de comparer les deux pour me décider et la question se posera à ce moment-là. Je ferai part de mon expérience.

  3. Merci pour l’info.
    Je suis en effet à la recherche d’un CMS qui ne fasse pas usine à gaz pour des clients qui n’y connaissent rien . Par ex, feu-Mambo/Joomla est très bien mais fait peur aux novices et c’est normal.
    Je vais tester WP pour voir…

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies