WordPress pour iPhone, version 2, on efface tout et on recommence

L’iPhone n’est pas la blog machine mobile  idéale, mais la qualité de son navigateur et la relative puissance de l’engin permet cependant de gérer quelques petites tâches courantes de l’administration d’un blog. Si vous utilisez WordPress et un iPhone, vous pouvez pour cela procéder de deux façons : soit passer directement par votre panneau d’administration

L’iPhone n’est pas la blog machine mobile  idéale, mais la qualité de son navigateur et la relative puissance de l’engin permet cependant de gérer quelques petites tâches courantes de l’administration d’un blog.

Si vous utilisez WordPress et un iPhone, vous pouvez pour cela procéder de deux façons : soit passer directement par votre panneau d’administration WordPress standard (la version web donc) en vous rendant à la célèbre adresse votreblog/wp-admin, soit utiliser l’application WordPress pour iPhone.

wp2_intro

Cette dernière, bien que relativement stable et performante, restait cependant limitée dans les fonctions proposées puisque celles-ci se résumaient jusqu’à présent à la rédaction et publication de billets (comme celui-ci par exemple), à l’exclusion de toute tâche d’administration, comme par exemple la gestion des commentaires et du spam.

Mais tout change avec l’arrivée de la nouvelle version 2 de WordPress pour iPhone, qui a été complètement refondue pour proposer de nombreuses nouvelles fonctions, qui vont rendre non seulement la rédaction mais surtout l’administration mobile d’un blog WordPress beaucoup plus faciles.

wp2

Au programme des nouveautés, entre autres, selon le blog iPhone WordPress :

  • nouvelle interface utilisateur rendant plus facile le basculement entre commentaires, posts et pages
  • diverses améliorations de l’interface et suppression de bugs
  • nouvelle interface de commentaires (Gravatars et URL de l’auteur)
  • persistance des données : les posts en cours de rédaction/publication sont automatiquement restaurés en cas de perte de connexion
  • réglage de quelques bugs liés à la rotation d’écran
  • etc

Notez que WordPress 2 pour iPhone ne s’installe pas comme une mise à jour automatique de la version précédente mais comme une nouvelle application à part entière. Il vous faudra donc aller la chercher sur l’App Store et la télécharger. Une fois celle-ci activée vous pourrez complètement supprimer votre version précédente.

Petit bémol à cet enthousiasme cependant : si je ne vous propose pas mes propres captures d’écran de cette nouvelle version c’est tout simplement que je n’ai jamais réussi à m’y connecter en temps qu’administrateur de mon blog, mes tentatives se soldant systématiquement par un « Error : mauvaise combinaison Identifiant/Mot de passe ».

C’est con quand même.

C’est bon ça marche maintenant. En fait il semblerait que cela provienne de l’url du blog que vous saisissez. Si vous rencontrez un problème de login, supprimez « http://www. » de l’url et ça devrait fonctionner.


Nos dernières vidéos

16 commentaires

    • Eric

      @Nounours : en fait pour moi ça a marché quand j’ai supprimé « http://www » de mon url, je pense que ça provenait de là.

  1. Pour les logs/pass, pensez à utiliser (au moins pour vérifier) ceux du compte admin de base (c’est à dire celui qui a servi à créer les autres comptes).

  2. Excellent, merci pour l’info, je venais d’installer l’appli précédente que je trouvais un peu light, celle là est d’un autre niveau ! (et pour le http://wwww , c’était déjà dispensable dans la première version).

    Par contre j’ai une question : ce n’est pas possible de répondre aux commentaires à partir de l’appli ?

  3. Pingback: Wordpress 2 pour iPhone « JCFrogBlog II

  4. Pingback: Concentré du 30 Oct 2009 – 1 fois par jour au reveil. | Docteuri

  5. J’ai vraiment testé l’application ce week-end. Elle est très facile et agréable à utiliser.

    Le petit bémol: la prévisualisation. Tous les thèmes ne peuvent pas être retrouvés. Je ne maîtrise pas tout non plus, il y a peu-être une manipulation à faire.

  6. Pingback: Wordpress sur I phone : bloguez en mobilité « A toutes lettres

Répondre