World War Z : le jeu vidéo est en bon chemin pour sortir cette année

Cela avait été une des petites surprises de 2017. A l’occasion des Game Awards, Warner Bros et le studio Saber Interactive avaient annoncé travailler sur un jeu basé sur le film World War Z. Jusqu’à présent, les informations restaient encore rares mais Matthew Karch, le PDG du studio Saber Interactive s’est confié au magazine Playstation UK.

Jeu World War Z

Dans la forme, il faut donc s’attendre à un TPS, la caméra située au-dessus de l’épaule du personnage que vous incarnez afin de vous plonger complètement dans l’atmosphère. L’histoire devrait emmener les joueurs sur les lieux principaux du film : de Jérusalem à l’aéroport sud-coréen en passant par New-York. L’idée est de coller le plus possible au film sur les décors et les déplacements des zombies.

World War Z : un jeu de tir coopératif contre des essaims de zombies

C’est sur cette seconde partie que l’on peut sans doute avoir des regrets. Pour un fan de zombies, le livre de Max Brooks va beaucoup plus loin que le film et surtout propose un univers bien plus riche. Bonne nouvelle toutefois, vous ne serez pas en mode « course » comme Brad Pitt, l’idée semble être de vous faire affronter les zombies. Le PDG parle « d’essaims ». L’idée du studio ? Vous donner l’illusion que vous combattez un seul grand ennemi.

Autant dire que cela devrait être plutôt impressionnant. C’est là qu’interviendra sans aucun doute la dimension collaborative. L’idée sera de dégommer du mort-vivants, mais aussi d’utiliser le décor pour faire des barricades ou encore pour tuer des zombies en faisant exploser des voitures ou en faisant s’écrouler des structures. A noter que ceux-ci connaîtront de vraies variations de comportements d’une mission à l’autre.

Si tout cela vous a rendu impatient, bonne nouvelle, World War Z devrait normalement arriver en 2018. La date exacte est encore inconnue. Sauf surprise, vous pourrez le trouver sur PC, Playstation 4 et Xbox One. En espérant qu’ils ne se décident pas à attendre le second film qui est lui prévu en 2019.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies