Suivez-nous

Internet

Wozaik, le bloc-notes en ligne, s’ouvre au grand public

Il y a

le

Je vous avais parlé de Wozaik il y a quelques mois et je n’avais pas caché mon enthousiasme au sujet de ce nouveau service créé par une start-up française, qui permet de découper des morceaux de web pour les organiser et les archiver sur son propre espace.

wozaik02

Le site a encore évolué et annonce ce jour son ouverture au public (bien qu’il soit toujours en version alpha). Vous pouvez donc dès maintenant créer votre compte gratuitement et commencer à tester, voire à adopter le service.

Pour la description de Wozaik je vous invite à vous reporter à mon article précédent. Cependant depuis cette première version quelques nouveautés sont apparues, comme par exemple le partage facilité de vos trouvailles avec vos amis sur Facebook, Twitter, Buzz ou par email. Cette nouvelle fonctionnalité permet de partager instantanément une page de Favoris Dynamiques sur Facebook, Twitter ou Buzz et de la publier pendant 24 heures.

Les créateurs du site indiquent également que la nouvelle version de Wozaik est plus rapide, ce que je n’ai pas vraiment constaté, mais la fluidité du site est déjà tout à fait acceptable.

Autre nouveauté, la version iPhone. Contrairement à un Instapaper ou un Evernote, il ne s’agit pas d’une application mais d’une version adaptée du site, qui est envoyée quand on l’appelle depuis un iPhone. Du coup il n’y a rien à installer, mais cette déclinaison est de fait un peu plus sommaire qu’une vraie application, car elle ne permet que l’accès à ses favoris, mais pas d’en ajouter ou de les éditer depuis le terminal mobile.

Le temps et l’usage diront si Wozaik peut représenter une alternative crédible à des acteurs déjà bien implantés comme Evernote.

11 Commentaires

11 Commentaires

  1. Traxx

    14 avril 2010 at 13 h 23 min

    Par rapport à Evernote justement, quels sont ses atouts ?

  2. Clément

    14 avril 2010 at 14 h 54 min

    C’est pas trop un service qui m’intéresse. Mais c’est vrai qu’il y a un certains public qui serait intéresser…

  3. Ben

    14 avril 2010 at 16 h 52 min

    Ca a vraiment l’air intéressant mais je ne crois pas que ça me fera quitter Instapaper. J’ai l’impression que ça risque de manquer de « simplicité opérationnelle » au quotidien…

  4. rodardant

    15 avril 2010 at 8 h 40 min

    Merci Eric d’avoir partagé cette information.

    La principale différence entre Wozaik et Evernote ou Instapaper, c’est que les portions découpées sur Wozaik sont dynamiques. C’est à dire qu’elles sont automatiquement mises à jour lorsque le site d’origine est modifié. Par exemple, si vous découpez le programme TV, votre favori vous présentera le programme TV actualisé. Avec Evernote ou Instapaper, ce sont des portions de sites statiques qui sont conservées.

    Merci à tous pour vos nombreux feedbacks.

  5. S.deCampou

    15 avril 2010 at 18 h 12 min

    On pourrait aussi toucher un mot de Kweeper.com, bien que l’on ne soit pas exactement sur la même typologie de service

  6. chef

    16 avril 2010 at 6 h 23 min

    Merci pour cette découverte !

  7. Juju

    11 novembre 2010 at 1 h 58 min

    Site révolutionnaire !
    Je l’utilise en complément de http://blocnotesenligne.com : Blocnotesenligne me sert à écrire des mémos et des to-do-list alors que Wozaik à sauvegarder en vitesse tout et n’importe quoi 🙂

  8. o0AI0o

    4 janvier 2011 at 1 h 32 min

    Wozaik ne fonctionne pas. Quand on importe des éléments du web, ils apparaissent dans la page de wozaik mais reste à l’état de chargement.

    (deuxième partie de commentaire inutilement agressive supprimée)

  9. Eric

    4 janvier 2011 at 7 h 51 min

    @o0AI0o : je n’ai pas re-testé récemment, mais au moment du test Wozaik fonctionnait parfaitement. Cela provient peut-être de chez vous ?…

  10. petarH

    10 janvier 2011 at 10 h 51 min

    Non j’ai eu un devellopeur la semaine derniere, ca ne fonctionne plus.

  11. rodolphe

    10 janvier 2011 at 11 h 54 min

    Nous avons en effet un problème de serveurs indépendant de notre volonté qui sera réglé d’ici mercredi. Nous sommes vraiment désolés pour la gêne occasionnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests