WriteToMyBlog compatible avec Dotclear

J’ai voqu r cemment WriteToMyBlog , un service en ligne de traitement de texte volu pour blog qui vous permet de formater du texte et de la mise en page de fa on beaucoup plus facile et rapide que l’interface de r daction de Dotclear par exemple. J ‘avais test le service et malheureusement il

Write to my blogJ’ai voqu r cemment WriteToMyBlog , un service en ligne de traitement de texte volu pour blog qui vous permet de formater du texte et de la mise en page de fa on beaucoup plus facile et rapide que l’interface de r daction de Dotclear par exemple.

J ‘avais test le service et malheureusement il n’ tait pas pr vu pour fonctionner avec Dotclear. J’en ai donc fait part Mark, son cr ateur, qui a fait preuve d’une coute et d’une r activit tonnantes puisqu’en quelques jours il a pris le temps de tester Dotclear (qu’il ne connaissait pas) et d’adapter son programme pour le rendre pleinement compatible avec ce dernier, puis de l’ajouter dans la liste des plate-formes de blogs support es nativement.

WriteToMyBlog, bas sur l’ diteur WYSIWYG TINYMCE , vous permet donc de r diger et publier facilement vos billets, mais galement d’enregistrer des brouillons de ceux-ci, sans m me avoir vous inscrire.

Si vous avez un blog sous Dotclear, l’adresse de publication indiquer est la suivante :
http://votreblog.com/dotclear/ecrire/xmlrpc.php (en plus de vos indentifiants d’admin).

Pour la petite histoire, ceux qui connaissent Joomla ne seront pas d pays s, TinyMCE est l’ diteur par d faut de leur CMS favori.

Aurais-je enfin trouv la solution id ale ? En tout cas ce billet – et, je l’esp re, les suivants – a t r dig avec WriteToMyBlog.

Bon, comme vous l’aurez certainement remarqué (enfin j’espère pour vous), WriteToMyBlog a encore un petit problème à régler, habituel dans les applis en anglais : il ne gère pas les caractères spéciaux (accents) ce qui donne du texte dans lequel tous les caractères accentués ont disparu. Mark m’informe qu’il bosse dessus pour proposer une mise à jour dans les meilleurs délais.


7 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies