Connect with us

Actualités

WWDC 2018 : macOS se dote (enfin) d’un mode sombre

Apple présente Mojave, la nouvelle version de macOS, lors de sa conférence annuelle WWDC. Et le mode sombre fait partie des nouveautés apportées par cette version du système d’exploitation. Une API est également à disposition des développeurs qui souhaitent implémenter ce mode sur leurs applications pour Mac.

Il y a

le

Hier, lors de l’ouverture de la WWDC, la messe annuelle d’Apple pour les développeurs, la firme de Cupertino a levé le voile sur les nouveautés à venir pour ses produits. Et parmi ces nouveautés, il y a Mojave, la nouvelle version de macOS. Celle-ci est disponible pour les développeurs dès aujourd’hui, arrivera en beta publique ce mois de juin et sera déployés pour le grand public cet automne.

Un mode sombre pour le système d’exploitation d’Apple

L’une des fonctionnalités apportées par macOS Mojave est le mode sombre. Comme l’explique la firme de Cupertino dans un billet de blog, « Les utilisateurs de macOS Mojave peuvent passer en mode sombre pour transformer leur bureau en un jeu de couleurs sombre, mettant l’accent sur le contenu de l’utilisateur lorsque les contrôles se retirent en arrière-plan. Les utilisateurs peuvent basculer entre un bureau léger et sombre, et les applications Mac intégrées telles que le courrier, les messages, les cartes, le calendrier et les photos incluent toutes des conceptions en mode sombre ». Il sera également possible de basculer automatiquement vers le mode sombre en fonction de l’heure. Et pour les développeurs qui souhaitent implémenter ce mode sur leurs applications macOS, Apple a également mis en place une API pour celui-ci.

Le mode sombre permet de moins se fatiguer les yeux lorsqu’on travaille longtemps sur un ordinateur, mais également de se concentrer sur le contenu principal présenté sur l’écran.

De nombreux sites et applications disposent déjà d’un mode sombre, pour ne citer que Twitter et YouTube.

Ce mode sombre avait été évoqué par les rumeurs, il y a quelques jours. Désormais, c’est officiel.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests