MacOS se doterait d’un mode sombre et d’une application Apple News

Apple aurait l’intention de présenter un mode sombre pour macOS ainsi qu’une application Apple News pour ses ordinateurs, lors de la conférence WWDC qui débute demain à San Jose (Californie).

Demain, Apple lancera sa conférence annuelle WWDC afin de présenter des nouveautés pour ses produits, devant les développeurs. Et en attendant l’évènement, de nombreuses rumeurs circulent déjà concernant les fonctionnalités que la firme de Cupertino pourrait bien présenter.

Dans un précédent article, j’évoquais la possibilité qu’Apple profite de cette événement pour présenter une nouvelle fonctionnalité d’iOS qui permettra aux utilisateurs de smartphones et de tablettes de mieux lutter contre leurs addictions à la technologie, quelque chose qui devrait rappeler les fonctionnalités pour le bien-être numérique présentées par Google lors de sa conférence I/O.

Et d’après notre confrère Engadget, macOS devrait quant à lui se doter d’un nouveau mode sombre ainsi que d’une application Apple News.

Le site américain relaye Steve Troughton-Smith, un développeur qui aurait découvert des indices concernant ces nouveautés dans le Mac App Store.

Le nouveau mode sombre de MacOS serait appliqué à l’échelle du système d’exploitation.

Le mode sombre permet de moins se fatiguer les yeux lorsqu’on travaille sur un ordinateur, mais aussi de se concentrer sur le contenu principal sur l’écran. Plusieurs applications, pour ne citer que Twitter et YouTube, proposent déjà des modes sombres.

Apple News sur ordinateur ?

Sinon, Apple News débarquerait aussi sur les ordinateurs d’Apple. Pour rappel, il s’agit de l’appli dédiée à l’actualité de la firme de Cupertino, mais qui n’est jusqu’à maintenant disponible que sur les mobiles.

A en croire une icône découverte par Steve Troughton-Smith, Apple News arriverait sur les Mac.

Ces informations sont bien entendu à prendre avec la plus grande parcimonie, étant donnée qu’il s’agit de sources non-officielles. Cependant, ce sont des nouveautés que tous les utilisateurs de MacOS devraient normalement apprécier. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il ne faudra pas attendre longtemps pour confirmer ces informations. La conférence WWDC débute demain.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.