Suivez-nous

Cinéma

X-Men : et si Marvel abandonnait Wolverine au profit de Cyclope ?

Adieu Wolverine, bonjour Cyclope ? Marvel pourrait s’offrir une vraie prise de risque afin d’assurer le reboot de la saga X-Men. Explications.

Il y a

  

le

 
X-Men : Cyclope aura un rôle central dans l'adaption Marvel
© X-Men

Chez les X-Men de l’époque Fox, on peut honnêtement considérer que Wolverine était le personnage central, notamment aidé par le fait que c’est Hugh Jackman qui incarnait le mutant aux griffes d’adamantium. Alors que l’acteur a déjà dit qu’il ne reprendrait pas son rôle, on se pose la question de qui pourrait lui succéder quand le personnage rejoindra les films Marvel. Mais, Marvel pourrait esquiver le problème en changeant le focus du personnage principal.

Quel acteur pour jouer Cyclope ?

Malgré tout le respect que l’on peut avoir pour James Marsden, son incarnation du personnage de Scott Summers / Cyclope ne restera sans doute pas dans les annales, pas plus que Tye Sheridan qui l’a remplacé dans X-Men Apocalypse. Hugh Jackman, et dans une moindre mesure, Patrick Stewart (Professeur X) prenaient tout simplement toute la lumière.

Mais, selon Screen Rant, Marvel pourrait rebattre les cartes en faisant de Cyclope le personnage central du retour des X-Men. Si cela peut sembler étrange pour les fans cinématographiques, c’est plus logique pour ceux qui ont l’habitude des comics, dans lesquels Cyclope est le leader originel des X-Men. Ce choix permettrait aussi de se séparer concrètement de la franchise développée par Fox. Cela aurait aussi l’avantage d’éviter la question majeure de qui sera l’acteur succédant à Hugh Jackman. Son remplaçant aura moins la pression.

En ce qui concerne le personnage de Cyclope, cela permettrait aussi d’avoir peut-être une vraie incarnation pour ce héros qui possède un vrai potentiel et pas seulement à travers le prisme de son opposition à Wolverine. Reste que pour réussir ce pari, il faudrait vraiment trouver l’acteur idoine. Tout sauf une mince affaire.

Pour l’instant, on ignore tout ou presque des plans, notamment au niveau du calendrier, de Marvel pour les X-Men. On a certes eu la confirmation qu’un film sur les Quatre Fantastiques était bien en développement. Mais pour les mutants du Professeur Xavier, c’est plutôt l’inconnu qui prédomine à l’heure actuelle.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Prof

    30 mars 2020 at 15 h 21 min

    Cyclope est de base le pilier des X-Men.
    J’ai 50 ans et lu les 1ere édition et j’ai toujours connu les X-Men avec cyclope comme personne centrale.Serval/Wolverine fut un temps secondaire. Pourquoi pas recentrer sur Scott ,une bonne idée oui!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests