Xbox 360 : Ctrl+Alt+Supp ou bien ?

Dans la série maintenant qu’on a enfin réussi à stabiliser à peu près nos derniers systèmes d’exploitation, allons un peu foutre le bordel dans les consoles, Microsoft présente la Xbox 360, qui vient de sortir de l’autre côté de l’Atlantique. On le sait, Microsoft ne fait jamais les choses à moitié quand il s’agit de

Xbox 360Dans la série maintenant qu’on a enfin réussi à stabiliser à peu près nos derniers systèmes d’exploitation, allons un peu foutre le bordel dans les consoles, Microsoft présente la Xbox 360, qui vient de sortir de l’autre côté de l’Atlantique.
On le sait, Microsoft ne fait jamais les choses à moitié quand il s’agit de s’appliquer à sortir des machins buggés en prenant les primo-adoptants pour des beta-testeurs payants : il semblerait que l’adage se confirme et que les premiers utilisateurs de la Xbox 360 commencent à faire remonter un certain nombre de problèmes fâcheux à peine le bazar sorti de sa boîboîte.
Alors en vrac, on a crash sur la plupart des jeux (c’est ballot pour une console de jeux) avec des messages d’erreur d’un autre monde (captures d’écrans déjà publiées sur Flickr, et même en vidéo, arf), gel d’écrans, stries et autres réjouissances.
Bon, attendons de voir, peut-être qu’il y a aussi beaucoup de buzz autour d’un produit très attendu et que tout ceci ne concerne que quelques modèles défectueux.
Mais quand même, ça fait désordre, surtout juste avant Noël…

Sources :
Teambox
Xbox scene
Et je viens de voir que Standblog en parle aussi (je croyais qu’il était sérieux à la lecture du titre, j’ai eu peur 😉


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Ahlala. Et TOUT le monde relaie ces informations comme quoi une certaines consoles plantent.

    Combien de consoles? sur combien de vendues? C’est ça la vraie question, et personne ne semble s’en soucier.

    C’est tellement facile de basher un produit avec des belles images de plantage. Pour peu que ce soit un peu répandu et sur un sujet bien chaud comme la xbox, boum tous les journaux de la planète vont en parler.

    Je ne défend pas MS en particulier. Je défend la qualité de l’information qu’on doit faire passer. 10 consoles foireuses sur 100, c’est un gros problème. 10 consoles foireuses sur 1 million?? malchance pour les gars qui en ont hérité, c’est tout.
    Evidemment si ces gars là sont des rois du web et savent comme faire mousser…

  2. D’accord avec toi Zeflash et je ne suis pas un adepte du Microsoft-bashing. Et j’ai bien précisé en conclusion "Bon, attendons de voir, peut-être qu’il y a aussi beaucoup de buzz autour d’un produit très attendu et que tout ceci ne concerne que quelques modèles défectueux."
    Mais disons que nous sommes un petit nombre à être un peu échaudés par des déboires précédents avec notre Qtek 9100 et sa synchro Microsoft foireuse et ça rend un peu sarcastique.

  3. oui j’ai bien vu mais le ton général c’est quand même "y a rien qui marche chez MS" 🙂

    Ce qui n’est pas completement faux, mais pas completement vrai non plus 🙂

  4. Zeflash, si tu viens régulièrement ici tu auras l’occasion de constater que j’ai plutôt une sorte de sympathie pour Microsoft (à contre-courant de la pensée unique générale qui reigne dans les blogs où il est de bon ton de vomir régulièrement sur Gates et sa firme) et que je me suis fait jeter régulièrement de divers blogs pour avoir osé défendre ou simplement poser une question sur MS. Ici on a le droit de dire du bien de Microsoft sans aucun risque de se faire immédiatement traiter de tr…
    Mais cela ne doit pas empêcher d’être objectif et de râler un peu quand un truc ne marche pas, que ce soit ches MS où ailleurs.

Répondre