Passer au contenu

Xbox : des manettes à piles encore aujourd’hui à cause d’un deal longue durée avec… Duracell ?

Depuis 2005 et la Xbox 360, la manette Xbox est toujours livrée avec des piles, contrairement aux manettes PlayStation, qui ont adopté une batterie rechargeable depuis la PS3. Et cela pourrait être le fruit d’une longue collaboration avec le groupe Duracell…

Microsoft l’avait confirmé dès le début de l’année 2020, malgré leur côté “next-gen“, les nouvelles Xbox Series X et Xbox Series S seraient livrées avec des manettes… à piles. En effet, alors que Sony propose des manettes rechargeables depuis la PS3, Microsoft persiste en 2020, en lançant en novembre dernier ses nouvelles Xbox avec des manettes dénuées de la moindre batterie intégrée. Par défaut, la manette Xbox fonctionne donc via deux petites piles AA et cela, depuis 2005.

Pourquoi des piles pour la manette Xbox ?

Depuis le lancement de la Xbox 360 et sa manette sans-fil, Microsoft n’a jamais proposé une manette Xbox dotée d’une batterie rechargeable. Certes, on peut faire l’acquisition,  en option, d’un pack batterie, mais par défaut, la manette Xbox 360, Xbox One et Xbox Series, fonctionne via deux piles fournies. Depuis 2005, c’est Duracell qui fournit les piles des manettes Xbox.

Test Manette Xbox Series S

Et c’est peut-être “à cause” de ce même Duracell que Microsoft propose encore des manettes à piles en 2020 ! En effet, le manager marketing britannique de Duracell, Luke Anderson a récemment déclaré dans une interview que tout cela pourrait en réalité être le fruit d’un partenariat à long terme entre Microsoft et Duracell. “Il y a toujours eu ce partenariat avec Duracell et Xbox… C’est un accord constant que Duracell et Microsoft ont mis en place“.

Il ajoute : “Ce deal va donc durer un certain moment… il dure depuis un certain temps déjà, et je pense qu’il doit durer un certain temps encore.” Du côté de chez Microsoft, ce partenariat avec Duracell n’a jamais été évoqué pour expliquer la présence systématique de piles avec la manette Xbox.

Chez Microsoft, on explique qu’il n’y a aucun contrat avec Duracell, et que l’on souhaite tout simplement laisser le choix aux joueurs, d’utiliser des piles, une batterie rechargeable ou encore des piles rechargeables, sans imposer une batterie intégrée (comme c’est le cas chez Sony et Nintendo). Mystère donc…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

6 commentaires
6 commentaires
  1. Pareil, pourquoi j’ai racheté récemment 2 manettes playstation ? Parce que je n’avais pas utilisé la console depuis 4 ans, et les batteries étaient totalement mortes (10 mn d’autonomie).

  2. Ne pas avoir de batterie est une bonne chose, ça rend la manette plus durable, c’est justement ce qui a pesé dans mon choix.
    Les piles recherchables sont le meilleur des 2 mondes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *