Xbox One : la date de sortie annoncée par Microsoft

Microsoft vient de dévoiler la date de lancement de la Xbox One dans 13 pays dont la France.

C’est le 29 novembre 2013 que la PlayStation 4 sera lancée en France. Mais la Xbox One sera alors sur les étals depuis une semaine puisque Microsoft vient d’indiquer officiellement le 22 novembre pour la commercialisation de la Xbox One.

La date est symbolique puisque c’est le 22 novembre 2005 que la Xbox 360 était commercialisée aux Etats-Unis et au Canada.

Précisément, la nouvelle console de salon de la firme de Redmond sera disponible à cette date dans 13 pays : l’Allemagne, l’Australie, l’Autriche, le Brésil, le Canada, l’Espagne, les Etats-Unis, l’Irlande, l’Italie, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni et donc la France.

Les autres pays, dont le Japon, devront patienter jusqu’en 2014 !

Yusuf Mehdi, directeur marketing, stratégie et business Xbox indique que la production à grande échelle de la Xbox One a d’ores et déjà commencé.

Une console dont le processeur sera finalement cadencé à 1,75 GHz alors qu’il était prévu initialement qu’il le soit à 1,6 GHz. Microsoft avait précédemment annoncé que son GPU serait finalement cadencé à une fréquence 6% plus élevée (elle passe de 800 à 853 MHz)

Un surcroît de puissance pour un mano a mano entre Sony (PS4) et Microsoft (Xbox One) pour tenter de séduire le grand public.

Rappelons que la Xbox One embarquera un APU AMD intégrant un CPU à 8 coeurs Jaguar (cadencés donc à 1,75 GHz), un GPU AMD Radeon cadencé à 853 MHz, 8 Go de DDR3, un disque dur de 500 Go, un lecteur Bluray, 3 ports USB 3.0 et supportera le WiFi b/g/n.

Les deux consoles seront ainsi toutes deux disponibles avant le Black Friday aux USA (le lendemain de Thanksgiving), qui sonne le coup d’envoi de la période des achats de Noël.


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. @Pat75 : aucune… Ces consoles utilisent un environnement fermé captif. Je m’explique : Jouer dans le Cloud c’est probablement super (pour le joueur c’est probablement transparent), mais les lags dû à un fournisseur d’accès à internet aléatoire, ou encore des serveurs surchargés empêchant de jouer… Sans parler du fait que votre console sera peut-être inutilisable dans 10 ans, en effet il est toujours possible de jouer avec un vieille PS1 tout simplement parce qu’elle ne dépend que d’elle même et pas d’une architecture réseau (internet, serveur cloud, maintenance, sauvegarde…) couteuse pouvant à terme être arrêtée etc… Ceci n’est que mon avis et j’aime à imaginer que ces services perdureront au fil des nouvelles versions de Xbox et Playstation. Bref ils ont un peu oublié le Keep It Simple ;).

Send this to a friend