Passer au contenu

Xbox Series S, X : Microsoft pourrait rafraîchir la gamme dès 2022

Le YouTubeur et leaker Moore’s Law Is Dead rapporte que Microsoft est en train de préparer un refresh des consoles Xbox Series S et X.

A en croire le youtubeur, Microsoft prépare une mise à jour du SoC que l’on trouve dans les consoles Xbox Series X et S actuelles, gravée selon le procédé TSMC 6N et doté d’unités de calcul additionnelles. En d’autres termes, on peut déjà se préparer à un refresh des Xbox Series X et S à en croire cette information. Moore’s Law Is Dead affirme que la version Xbox Series S arrivera sur le marché en 2022 et sera vendue 350 dollars.

Ce genre de refresh au cours de la vie d’une console, même jeune, n’a rien d’étonnant. On s’attend également à ce que Sony fasse prochainement la même chose avec la PS5. En l’espèce, Sony pourrait doter la console d’une nouvelle configuration dual-GPU avec donc plus d’unités de calcul et sans doute des coeurs AMD Zen plus récents. Celle-ci devrait sortir d’ici fin 2023 et sera commercialisée entre 600 et 700 dollars.

Microsoft pourrait bientôt doubler le nombre de modèles de Xbox de la même génération

Reste qu’un épais mystère entoure le prochain refresh de la Xbox Series S. A en croire Moore’s Law Is Dead, Microsoft continuera de vendre la Xbox Series S actuelle avec une remise, pour 250 dollars au total. Moore’s Law Is Dead affirme aussi qu’une mise à jour de la Xbox Series X est en préparation – mais pour l’instant il ne donne pas plus de détails, hormis le fait que le modèle sera vraisemblablement lancé courant 2023.

Si Microsoft adaptait la même stratégie qu’avec la nouvelle Xbox Series S, cela voudrait dire que les gamers auront le choix entre non plus deux mais quatre modèles de consoles de la même génération. Restent d’ailleurs d’autres zones d’ombre. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que la pénurie mondiale de composants contraint les ambitions de toutes les grandes entreprises de ce monde.

Lire aussi – PS5/Xbox Series X : vous n’êtes pas au bout de vos pénuries

Il faut dire que le plus grand fondeur de la planète, TSMC, doit composer avec une sécheresse sans précédent à Taïwan en plus des conséquences de la pandémie. Du coup on a du mal à comprendre à ce stade comment Microsoft parviendra à multiplier le nombre de consoles en vente par deux. Ce qui nous fait dire qu’il faut tout de même prendre cette info avec un grain de sel.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *