xFruits : encore plus de vitamines

xFruits (voir mon précédent billet) vient de lancer sa Version 2.0 qui propose entre autres les nouveautés suivantes : Onglet « xFruits » Ce nouvel onglet liste toutes les briques créées par les utilisateurs. Un simple clic sur les titres permet de visualiser tout le contenu du flux à la manière des start pages. Moteur

xFruits

xFruits (voir mon précédent billet) vient de lancer sa Version 2.0 qui propose entre autres les nouveautés suivantes :

  • Onglet « xFruits »
    Ce nouvel onglet liste toutes les briques créées par les utilisateurs. Un simple clic sur les titres permet de visualiser tout le contenu du flux à la manière des start pages.
  • Moteur de recherche
    Dans la parties « xFruits », faîtes une recherche approfondie sur le contenu des briques, par tag ou par popularité.
    A partir de l’onglet « xFruiters », recherchez un utilisateur par nom ou par ville par exemple.
  • Ergonomie améliorée
    Plus grand espace de travail, design épuré… Naviguez avec encore plus de facilité grâce à l’ajout d’Ajax dans toutes les pages.
  • Bouton « Add To »
    Pour les briques « AGGREGATOR RSS », publiez en un clic votre flux xFruits vers plus de 50 lecteurs !

Mais la nouveauté que je retiens comme la plus marquante et la plus intéressante est sans conteste la publication de votre blog (ou de toute autre source RSS) au format PDF d’un clic. J’ai en effet toujours pensé qu’il serait agréable de pouvoir parfois récupérer facilement les billets d’un blog pour les imprimer afin de les lire offline tranquille le soir au coin du feu ou sous la tente au prochain bivouac entre deux ascensions du Mont-Blanc (c’est un exemple).
Avec xFruits cette possibilité est fournie facilement sous la forme d’un bouton Bouton RSS xFruits ou d’un autre  bouton RSS xFruits que vous pouvez insérer sur votre blog et qui va permettre à vos lecteurs de redécouvrir les joies du papier qui noircit les doigts (et allume le feu de camp).
Bon pour lire les vidéos c’est pas idéal mais on peut pas tout avoir non plus, ce que vous êtes exigeants, aussi.
Petite remarque si je puis me permettre : ça serait pas mal qu’au format PDF les billets ne soient pas coupés en deux pages, qu’il y ait un système de saut de page qui respecte l’intégrité des articles… Peut-être dans une future version ?


6 commentaires

  1. Moi j’ai un probleme avec Xfruits c’est que je vais sur la page d’accueil et là je sais pas ce que je dois faire. Si je clique sur une des images, y’a une sorte d’infobulle. Si je clique sur connexion il se passe rien. Donc Xfruits, pour moi, se résume à une page d’accueil. Que faire ?

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.