xFruits rhabille les RSS

Regardez ça . Encore une nouvelle version de Presse-citron ? Ca pourrait presque, sauf que pas du tout. Cette page a été en fait reconstruite à la volée à partir du fil RSS de mon blog. Autrement dit, xFruits fait faire le chemin inverse aux flux RSS : après avoir extrait le contenu des sites

xFruitsRegardez ça . Encore une nouvelle version de Presse-citron ?
Ca pourrait presque, sauf que pas du tout. Cette page a été en fait reconstruite à la volée à partir du fil RSS de mon blog.
Autrement dit, xFruits fait faire le chemin inverse aux flux RSS : après avoir extrait le contenu des sites sans la mise en forme, voilà que vous pouvez maintenant récupérer un flux et en faire un site.
Mais le plus intéressant se situe certainement dans les autres fonctions offertes par ce service Web, proposé dans une interface d’une fluidité et d’une simplicité exemplaires : en créant un Mashup RSS très simplement grâce à la brique Composer, vous assemblez les briques afin de construire vos propres services à base de flux.
xFruits vous permet ainsi d’agréger plusieurs blogs en saisissant directement l’URL de leur fil RSS, mais aussi en fournissant l’URL d’un fichier OMPL, ce qui du coup agrégera toute la liste de vos flux d’un clic et la présentera sous la forme d’une page web, qui plus est parfaitement conforme à la norme XHTML strict.
Si vous voulez voir un autre exemple fonctionnel regardez ce qu’a fait Jean-François Ruiz avec sa cellule de veille Web 2.0 francophone, qui agrège en temps réel sur une page les articles de plusieurs blogs (dont celui de votre serviteur).
Fin du fin, et là ceux qui me connaissent un chouia sauront que ce n’est pas pour me déplaire, xFruits propose également RSS TO MOBILE, qui, vous l’aurez deviné, génère une page web au format smartphone/PDA à partir d’un flux.
Moi qui avais dans mes cartons pour projet de vous concocter une jolie version mobile de ce blog dans un avenir pas trop lointain, je vais y regarder à deux fois, ça pourrait m’économiser un peu de temps.
xFruits est développé par Laurent Linza et sponsorisé par la société WM, basée à Ajaccio.


6 commentaires

  1. WM, Wmaker.net, c’est mon provider depuis des années. C’est comme cela que depuis plusieurs mois mon site est visible sur téléphone et ordiphones (m.deridet.com) sans que j’aie absolument rien à faire. Mon site est automatiquement visible en Rss (Atom et Rss 2.0) et sur mobile. A l’attention des webmasters, nombreux sur ce blog : ne perdez pas de vue que dans 5 ans, et peut être avant, on utilisera plus souvent son ordiphone que son ordinateur !

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies