Suivez-nous

Smartphones

Xiaomi présente officiellement le Mi 9 : SoC Snapdragon 855 et triple APN sur le dos (dont un capteur de 48 MP)

Xiaomi vient de présenter son nouveau porte-étendard : le Mi 9, un smartphone avec trois APN sur le dos et un SoC Snapdragon 855.

Il y a

  

le

 

Par

Xiaomi a choisi la date du 20 février, le même jour que la présentation officielle du Galaxy S10, pour révéler son nouveau porte-étendard durant un événement en Chine. Etant donné que Xiaomi a petit à petit révélé la fiche technique et le design de l’appareil sur les réseaux sociaux, celui-ci n’avait plus vraiment de secrets avant cet événement pour la présentation (d’ailleurs, notre avis complet sur ce smartphone a déjà été publié).

Quoi qu’il en soit, la présentation officielle nous permet d’avoir une vue plus globale sur l’appareil, qui donne le ton en matière de smartphones hauts de gamme pour l’année 2019.

Cette année, Xiaomi semble mettre le paquet sur la photo, puisque le Mi 9 est doté d’un triple-APN sur le dos. Parmi ces capteurs, il y a un capteur Sony IMX586 de 48 MP. Celui-ci est accompagné d’un capteur ultra grand angle de 16 MP ainsi que d’un téléphoto de 12 MP. Associée à de l’IA, cette combinaison a permis au Xiaomi Mi 9 d’atteindre un score de 107 points durant les tests de DXOMark et au moment où j’écris cet article, l’appareil serait le troisième meilleur smartphone pour prendre des photos et des vidéos.

Un smartphone ultra-puissant

Sous le capot, le Mi 9 utilise un SoC Snapdragon 855 gravé en 7 nm, celui que devrait utiliser une bonne partie des smartphones premium, cette année. Comparé à son prédécesseur, le processeur aurait un gain de performances de 45 %.

Et on notera que le Xiaomi Mi 9 a une version baptisée “Mi 9 Transparent Edition” qui se distingue par le design “transparent” sur son dos, ainsi que par la présence d’une mémoire RAM de 12 Go.

Il y a également une version “SE” du Mi 9, qui est destiné à ceux qui préfèrent les petits smartphones. Alors que la version standard du Mi 9 a un écran AMOLED de 6,38 pouces, le Mi 9 SE se contente d’un écran de 5,99 pouces, et d’un processeur moins puissant : le Snapdragon 710.

En revanche, le Xiaomi Mi 9 SE dispose aussi des trois APN sur le dos, ainsi que d’un scanner d’empreintes digitales intégré à l’écran.

On notera qu’après cette présentation en Chine, le Xiaomi Mi 9 devrait également faire l’objet d’une présentation globale durant le Mobile World Congress, ce mois de février, à Barcelone.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests