Suivez-nous

Smartphones

Le Xiaomi Mi 9 s’annonce comme un monstre de puissance

Si Xiaomi dévoilera le Mi 9 le 20 février, le constructeur chinois n’a pas pu s’empêcher de partager quelques informations à propos du Snapdragon 855, ainsi que des photos axées autour du module photo dont est équipé son prochain smartphone.

Il y a

  

le

 
Xiaomi Mi 9 capteurs photo
Le Xiaomi Mi 9

Il y a quelques jours, Xiaomi a annoncé qu’il présenterait son nouveau smartphone, le Mi 9 le 20 février, le même jour que la présentation du Samsung Galaxy S10. Nul doute que la firme chinoise espère faire de l’ombre à son concurrent coréen.

Le Xiaomi Mi 9, un monstre de puissance

En termes de fiche technique, le Xiaomi Mi 9 est équipé d’un Snapdragon 855, le meilleur processeur du marché pour l’instant, ainsi que 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage.

Comme le montre Xiaomi avec ce tweet partagé sur son compte officiel, son nouveau mobile s’annonce particulièrement puissant.

En comparaison, voici le score du Huawei Mate 20 Pro.

Huawei Mate 20 Pro AnTuTu

Le Xiaomi Mi 9, un smartphone équipé d’un triple capteur photo arrière

Si la date de présentation se rapproche dangereusement, cela n’a pas empêché Xiaomi d’en dévoiler plus sur son prochain smartphone. C’est le fondateur du groupe lui-même, ainsi que le vice-président senior, qui ont partagé quelques photos du Mi 9 par le biais de Twitter et de son équivalent chinois Weibo.

Le Xiaomi Mi 9 dévoile donc sa couleur, un bleu qui change de couleur pour tirer vers le vert en fonction de l’angle des photos.

Le premier élément technique à prendre en compte est le fait que le Xiaomi Mi 9 embarque un module avec un triple capteur photo positionné à gauche et à la verticale sur le dos du smartphone. Comme le montrent certaines photos, l’appareil n’embarque pas de capteur d’empreinte digitale, ce qui laisse à penser que le dispositif sera installé directement sur l’écran, de la même façon que sur le Mi 8 Pro.

Le prochain smartphone de Xiaomi se dote également de trois boutons, certainement un pour l’allumage, le volume, et le dernier pour l’assistant vocal. Les photos montrent aussi la présence d’un port USB-C.

Reste à savoir si Xiaomi réussira à faire de l’ombre à son concurrent Samsung avec le Mi 9.

 

Xiaomi Mi 9 dos

© Xiaomi

Xiaomi Mi 9 dos couleurs

© Xiaomi

Source

1 commentaire

1 Commentaire

  1. MOREAU

    16 février 2019 at 2 h 07 min

    Le tweet parle du 24 février 👍🏻

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests