Suivez-nous

Smartphones

Xperia 10 et 10 Plus : l’écran 21:9 de Sony sur des appareils de gamme intermédiaire

Comme le Xperia 1, le Xperia 10 et le Xperia 10 Plus ont également des écrans longs avec un ratio de 21:9.

Il y a

  

le

 

Par

Sony Xperia au Mobile World Congress

Au mobile World Congress de Barcelone, Sony sort du lot. Alors que la plupart des nouveaux smartphones adoptent un design borderless avec une encoche, le nouveau porte-étendard de la marque, le Xperia 1, conserve les bordures sur la partie supérieure de la façade. Mais pour se distinguer, Sony adopte un ratio de 21:9, ce qui permet d’avoir un écran très long.

Quels sont les avantages ? D’après Sony, il s’agit d’un ratio plus fidèle à celui du cinéma. Et donc, si vous regardez un film sur un écran 21:9, vous verrez les films tels qu’ils ont été conçus par les créateurs. Mais ce n’est pas tout, car l’écran long permet également d’avoir plus de confort en multitâche.

En substance, si le Xperia 1 a une fiche technique premium, c’est surtout l’écran de 6,5 pouces, avec une résolution 4K et un ratio de 21:9, qui attire l’attention.

Et par ailleurs, en plus du porte-étendard, les nouveaux smartphones de gamme intermédiaire de la marque nippone bénéficient également de ce nouveau ratio.

Xperia 10 et 10 Plus, les nouveaux milieu de gamme de Sony

En effet, en plus du Xperia 1, Sony a également profité du Mobile World Congress pour présenter des appareils de gamme intermédiaire. Et tout en ayant des fiches techniques plus modestes, ceux-ci héritent du ratio 21:9, mais avec une résolution Full HD+.

L’écran du Xperia 10 a une diagonale de 6 pouces tandis que le Xperia 10 Plus a un écran de 6,5 pouces (la même taille que l’écran du Xperia 1). Et comme le Sony Xperia 1, ces deux appareils bénéficient de la fonctionnalité multi-window UI qui permet d’utiliser deux applications en même temps sur ces écrans larges.

Sous le capot, on a un SoC Qualcomm Snapdragon 630 pour le Xperia 10 et un Snapdragon 636 pour le Xperia 10 Plus.

Sur le dos du Xperia 10, on a un APN de 13 Mégapixels avec un second capteur de 5 Mégapixels. Sur celui du Xperia 10 Plus, on a un capteur de 12 Mégapixels avec un second capteur de 8 Mégapixels.

En substance, on est sur du milieu de gamme. Mais si vous souhaitez avoir un smartphone doté d’un écran 21:9 sans vous ruiner, Sony a pensé à vous.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests