Suivez-nous

Smartphones

Sony présente le Xperia 1 : écran 4K de 6,5 pouces, trois APN sur le dos et Snapdragon 855

Au Mobile World Congress de Barcelone, Sony présente le Xperia 1, un mobile qui sort du lot grâce à son écran 4K de 6,5 pouces.

Il y a

  

le

 

Par

On s’attendait à un Sony Xperia “XZ4”, mais c’est le Sony Xperia 1 que le constructeur japonais présente au Mobile World Congress de Barcelone.

Chaque constructeur essaie de démarquer son nouveau porte-étendard avec un élément en particulier. Et pour Sony, il s’agit de l’écran du Xperia 1.

Alors que les autres constructeurs adoptent un design à encoche, Sony conserve la bordure supérieur sur la façade de son Xperia 1. Néanmoins, l’écran du smartphone se différencie de ceux des autres hauts de gamme. Tout d’abord, il s’agit d’un écran OLED HDR 4K. Mais en plus de cela, l’écran est très grand. Il fait 6,5 pouces de diagonale et a un ratio de 21:9. Le mobile mesure 167 x 72 x 8.2mm.

Si certains pourraient redouter une prise en main compliquée avec un tel appareil, Sony préfère mettre en avant l’expérience unique que le Xperia 1 va proposer en matière de lecture multimédia et de jeux vidéo, mais également en matière de productivité. En effet, le ratio 21:9 semble bien adapté au multi-tâche (utiliser plusieurs applis en même temps) sur Android, grâce à une interface spécialement conçue pour cet appareil.

D’après les explications du constructeur, l’écran du Xperia 1 permet aux utilisateurs de regarder des films avec le bon ratio et la bonne reproduction des couleurs, pour que les images soient fidèles à la vision des producteurs.

Le Xperia 1 est même doté d’un mode baptisé Creator Mode. D’après Sony : “Inspiré par la reproduction des couleurs du Master Monitor issu de la technologie professionnelle de Sony, utilisée dans les principales productions de studios hollywoodiens, vous pouvez maintenant profiter d’une précision des couleurs sans précédent avec notre nouveau Creator Mode pour donner vie au contenu exactement tel qu’il avait été imaginé.”

Un porte-étendard assez particulier

En ce qui concerne les autres caractéristiques, le Sony Xperia 1 a de quoi rivaliser avec les autres smartphones premium sortis cette année, comme le Galaxy S10 ou le Mi 9 de Xiaomi. Sous le capot, l’appareil est doté d’un SoC Snapdragon 955, qui est également utilisé par ces deux appareils.

Cela permet à l’appareil d’avoir les meilleures performances possibles sur les jeux vidéo, mais également pendant l’utilisation de celui-ci en multitâche. Le SoC Snapdragon 955 est accompagné d’une mémoire RAM de 6 Go. La batterie est de 3 330 mAh. Et le tout tourne sous Android Pie 9.

Sur le dos, le Sony Xperia 1 est équipé de trois APN de 12 mégapixels (F1.6 + F2.4 grand angle + F2.4). Et en façade, on a un capteur de 8 mégapixels.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests