Yahoo! impressionne encore avec sa nouvelle application météo pour iPhone & Mail pour tablettes

Yahoo annonce conjointement le lancement d’une nouvelle application météo pour iPhone et l’application Yahoo Mail pour iPad & Android.

Marissa Mayer fait des merveilles. En effet, depuis son arrivée chez Yahoo, elle a su réanimer la société et lui donner un nouveau souffle.

Elle vient aujourd’hui proposer une belle expérience pour les mails et une autre pour la météo, à se demander parfois si elle n’a pas oublié qu’elle ne travaillait plus chez Google.
En effet, cela faisait pas mal de temps qu’il n’y avait pas eu d’actualité qui associait les mots « nouveaux » et « impressionnant » avec Yahoo!

Yahoo! Météo sur iPhone

L’application est vraiment belle et je pense que je pourrais « presque » l’utiliser quotidiennement. C’est pour vous dire.
L’écran est entièrement occupé par une photo de la ville dont la météo vous est présentée (issue de Flickr, évidemment) et vous glissez votre doigt vers la gauche pour faire apparaître les différentes villes.
Au bas de la photo se trouve la température (ainsi que le maximum et minimum sur la journée) ainsi qu’une indication générale du type « Beau temps » ou « Nuageux ».
Dès que vous descendez dans cet écran la photo va se flouter pour s’afficher en arrière plan de mesure plus complète avec du heure par heure sur la journée + la météo à 5 jours + des données de température ressentie, humidité, visibilité, précipitations au cours de la journée, vent et pression, la carte, l’heure du lever et du coucher de soleil ainsi que sa position actuelle.
Et la vraie prouesse de Yahoo, c’est d’afficher autant d’informations, tout en gardant une présentation claire et agréable.

Yahoo! Mail sur tablette

La nouvelle est moindre, mais Yahoo! propose également une application dédiée à la météo sur tablette.
L’idée, c’est de simplifier l’expérience du mail pour une consommation en mode magazine. L’email couvre tout l’écran et vous passez au suivant comme si vous tourniez la page d’un livre.

Yahoo! multiplie les bons choix et me donne véritablement l’impression de pouvoir revenir dans la course. Mais ça, je vous l’avais déjà dit.


9 commentaires

  1. Yahoo! Météo : installé !
    Merci pour l’info, je commençais à en avoir marre des, certes très esthétique, S°lar et autre Haze pour leur absence de fiabilité (stabilité, infos météo) et leur incapacité à donner des prévisions dans les prochaines heures (indispensable lorsqu’il risque de pleuvoir…)

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.