Yahoo! lance son assistant de recherche en version française

Yahoo! fait évoluer son moteur de recherche français en améliorant son ergonomie et en optimisant sa facilité d’utilisation, et lance cet après-midi en France l’assistant de recherche. Conçu pour simplifier et optimiser les recherches, l’assistant de recherche permet d’anticiper les intentions des utilisateurs en leur suggérant des requêtes par "concepts associés", l’idée étant de permettre aux

Yahoo! fait évoluer son moteur de recherche français en améliorant son ergonomie et en optimisant sa facilité d’utilisation, et lance cet après-midi en France l’assistant de recherche.
 
Conçu pour simplifier et optimiser les recherches, l’assistant de recherche permet d’anticiper les intentions des utilisateurs en leur suggérant des requêtes par "concepts associés", l’idée étant de permettre aux internautes d’accéder ainsi plus facilement aux résultats de leur recherche.

Yahoo search assistant

L’assistant de recherche renforce la recherche par suggestions et donne aux utilisateurs des réponses instantanées mais aussi des réponses associée, notamment en cas de recherche non définie, pour lesquelles il propose des sujets associés autour du terme recherché au départ.
Rien de révolutionnaire mais une aide par suggestion intelligente et contextuelle, que l’on trouvait déjà dans certains moteurs verticaux comme Donkiz par exemple.

(PS : si vous ne trouvez pas Yahoo, cherchez dans Google, normalement ça y est)


9 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.