Yahoo Mail propose un service de messagerie sans mot de passe

Yahoo Mail fête ses 18 ans et pour célébrer cet anniversaire, Yahoo a lancé jeudi une nouvelle version de sa boîte mail pour iOS et Android, qui permettra désormais de se connecter sans mot de passe.

Yahoo Mail : une connexion sans mot de passe !

La boîte mail de Yahoo existe depuis 18 ans et malgré ses 225 millions d’utilisateurs actifs par mois elle a du mal à rivaliser avec Outlook et Gmail. Pour améliorer son service et séduire de nouveaux utilisateurs, Yahoo vient de lancer une nouvelle version de Yahoo Mail pour Android et iOS. Cette nouvelle version permettra aux utilisateurs de se connecter à leur boîte mail sans mot de passe.

Se connecter à Yahoo Mail sans mot de passe

Cette nouvelle version de Yahoo Mail est dotée d’une toute nouvelle technologie baptisée Yahoo Account Key. Celle-ci permet aux utilisateurs de se connecter à leur boîte mail sans avoir à renseigner leur identifiant et leur mot de passe. Pour pouvoir utiliser cette technologie, il suffit de lier son compte Yahoo Mail à son appareil mobile en se connectant sur la version web de Yahoo Mail. Une fois connecté, Yahoo va associer l’appareil mobile au compte de messagerie et dès que quelqu’un souhaitera ouvrir la boîte mail, l’utilisateur recevra une demande de confirmation sous forme de notification sur son appareil mobile iOS ou Android.

Cette nouvelle technologie présente néanmoins quelques lacunes, sans réseau il devient impossible d’accéder à la boîte mail et en cas de vol du téléphone, n’importe qui pourra accéder à la boîte mail.

Autres petites améliorations

Avec cette nouvelle version de Yahoo Mail pour iOS et Android, des améliorations ont été apportées à la boîte mail. Il sera désormais possible de marquer un message comme lu avec un simple glissement de doigt vers la droite et d’effacer un message avec un glissement de doigt vers la gauche. La fonction de recherche de la boîte mail a également été améliorée et depuis l’application Yahoo Mail, il sera désormais possible d’accéder à d’autres messageries internet telles que Outlook, AOL ou Hotmail.

Reste à savoir si cette nouvelle technologie, que Yahoo compte bien intégrer à ses autres applications dans le courant de l’année, saura séduire les utilisateurs.

Source


  • Bruce McLaren, la bande-annonce du film-documentaire

    McLaren : The Film, est un documentaire rendant hommage à Bruce McLaren, pilote de formule 1 et créateur de l’écurie qui porte son nom. Découvrez la bande-annonce ci-dessous.  Bruce McLaren, coureur automobile d’exception… Si vous suivez un peu l’actualité des courses automobiles et de la Formule 1, alors le nom de McLaren vous est bien connu. [... […]

  • Et si la série Malcom faisait son retour ?

    Frankie Muniz et Bryan Cranston de nouveau ensemble à l'écran ? Voilà qui devrait ravir les fans de la série Malcolm si la série fait son come-back. […]

  • Unbreakable Kimmy Schmidt : une vidéo pour la saison 3

    Unbreakable Kimmy Schmidt reviendra sur Netflix le 19 mai prochain pour une troisième saison attendue de pied ferme par tous ses fans. […]

Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Je ne comprends pas du tout :ça fait des années que j ai l app yahoo mail sur Android et jamais je n ai besoin de saisir mon mot de passe ? (juste à la 1eee configuration de l appli…)

    Quant aux glisser gauche rt droit, c’est directement pompée sur Aquamail (mais c’est effectivement très pratique)

  2. Message pour Eric:j ai retrouvé le lien erroné dont on parlait l autre jour dans je ne sais plus quel billet : phrase « Vous pouvez éditer vos commentaires en vous connectant. », le lien ci dessous à un %22 en trop à la fin

    http://www.presse-citron.net/y.....cter-2/%22

  3. Si je comprends bien.Il faut déjà avoir un compte mail sur yahoo.Puis configurer yahoo sur son smartphone.En fait yahoo sait quand on est connecté ou pas!

  4. Pingback: Security, Cyberdefense | Pearltrees

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Microsoft veut absolument que vous utilisiez les applications universelles

Afin d’attirer les développeurs, il est important pour Microsoft que vous interagissiez avec son store d’applications.

Fermer