Yioa.com, parce-que les femmes aussi sont mobiles (mais elles méritent mieux)

En mobinaute convaincu, je ne peux que saluer et apprécier l’arrivée de Yioa.com, un portail féminin 100% mobile, qui propose une sélection d’informations, tips, chroniques et autres goodies destinés visant un lectorat féminin. Si l’intention est bonne, la réalisation en revanche laisse à désirer, et ma déception très grande : le site se décline en

En mobinaute convaincu, je ne peux que saluer et apprécier l’arrivée de Yioa.com, un portail féminin 100% mobile, qui propose une sélection d’informations, tips, chroniques et autres goodies destinés visant un lectorat féminin.

Si l’intention est bonne, la réalisation en revanche laisse à désirer, et ma déception très grande : le site se décline en 3 versions, une version mobile, une version Wap, et une version iPhone. Malheureusement, j’ai beau chercher, je ne vois aucune différence entre les 3 versions, qui sont aussi peu travaillées esthétiquement l’une que l’autre, avec une présentation et une navigation peu pratiques, sans véritable recherche graphique à part un vague logo et des liens surlignés de rose (forcément…).

Du coup, pris d’un doute, outre l’iPhone, j’ai testé également le site sur mon HP sous Windows Mobile, pensant que le site serait peut-être réellement optimisé pour ce type de mobile, et ce n’est pas mieux, la mise en page contraint à faire un long scroll horizontal pour accéder au contenu.

Je pense que le site n’est pas encore finalisé ou a été lancé trop tôt en version publique, et c’est pourquoi il convient d’être indulgent, mais il y a encore un peu de travail pour rendre celui-ci crédible.


Nos dernières vidéos

12 commentaires

  1. Eric

    @Tintolo
    Vertical c’est normal, là je parle bien de scroll horizontal car le contenu est centré au milieu d’une page qui est trop large pour tenir dans un écran de mobile

  2. Le nom de domaine n’est pas vraiment optimisé.
    Ça se prononce comment ?
    Ça veut dire quelque chose ?
    Impossible, en bas de cette page sur ce formulaire, de me rappeler l’URL ! Faut que je regarde le titre de la fenêtre pour ça.

  3. oouh la!
    deja, le site ne reconnait pas que je suis sur iphone, c’est un peu bebete…
    ensuite plein de liens a cliquer, compressé l’un sur l’autre, donc impossible pour mon petit doigt de fille, meme avec les ongles :-). avant d’arriver sur un premier bout de contenu, un recette (evidemment, c’est pour les filles) j’ai vu 3 pages de liens et autant de pubs…

    experience utilisateur tres mediocre, alors yiao, (yioa, yaio?), fais quelque chose!

  4. Merci pour vos réactions, nous allons faire un effort et rendre yioa plus accessible. Pour info, sur la version Internet c’est là où il y a de la pub qui gêne beaucoup de monde, pas sur la version quand on surfe d’un autre navigateur (mobile,iphone), pas de pop quand on surfe de l’iphone. A bientôt avec une version qui tiendra compte de vos remarques. Y.

  5. Être indulgente ? Mouai bof…

    1: Si j’aurais su que pondre une m**** bâclée pouvais attirer les faveurs d un blog de qualité comme celui de Presse-Citron… Et il existe de tellement meilleurs sites pour lectorat féminin… plus complet, plus pertinants. M’enfin on voit que ce n’est pas Mme. Presse-Citron qui a créé ce billet

    Pis 2: Site iPhone ça veut dire quoi ? J’ écris justement depuis mon iPhone, et je suis heureuse de vous apprendre que Presse-Citron est un site iPhone ! (mon blog aussi d’ ailleur) allez hop grosse news pour vous : MY-Couple.com le premier blog pour Couples compatibe iPhone et new techno!

    Mais lol… Par contre je (nous) adorons tous tes autres billets 🙂

Répondre